Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai pas de son sous Cubase :'(

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 277 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai pas de son sous Cubase :'(
Salut à tous !!!
Je vous entends déjà me traiter de petit nouveau, oui c'est vrai mais il faut un début à tout.

Alors voilà j'ai fait l'acquisition de Cubase SX, je l'ai bien installée et tout et tout, j'ai bien suivi le manuel, je veux m'en servir pour créer des patterns rhythmiques. Or tout se déroule bien sauf que IMPOSSIBLE D'ENTENDRE LE MOINDRE SON sortant de Cubase !!! Bon, ça a beau l'air d'être un excellent prog, si il faut pas de sons c'est limité quand même !!! J'ai parcouru tout le manuel, les manuels en PDF, tout... Impossible de trouver la solution. :???:

Par contre quand je créé un rythme avec l'éditeur rythmique (donc je ne l'entends pas) puis que je l'exporte en MIDI, j'entends... un magnifique air de piano qui ressemble à ma partition de batterie, mais... jouée sur un piano quoi. :oo:

Donc voilà si ya parmis vous une âme charitable pour me sauver, je suis preneurs !!!

Bien cordialement !
Afficher le sujet de la discussion
11
Yessssss les mecs !!!
ça marche !!!


Merci Badsnail ! c'était ça !!!
Merci aussi Smilk, c'est grâce à tes trucs que j'y suis arrivé !!!

Maintenant étape suivante, installer Battery NI et l'utiliser avec Cubase !!!

Gloup

A tout de suite ;)
12
L'union fait la force.... :clin:

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

13
Bon, on reprend du début, sinon, on ne s'en sortira jamais.

- Ouvre Cubase, choisis un nouveau projet vide.

- Tu fais Projet/Ajouter une piste/Midi (mais ça, tu dois déja le savoir)

- Pour l'inspecteur, tu as 5 boutons en haut à gauche de la fenêtre de ton projet. Celui le plus à gauche s'appelle "Afficher Inspecteur". Il doit être activé (bleu). SIMPLE, NON ?

- Tu double-clique dans ta piste, entre les deux locators, pour créer une séquence vide.

- Tu sélectionne dans "OUT", dans l'inspecteur, SB synth A (ou quelquechose comme ça...)

- Tu fais Midi/Ouvrir Editeur clavier

- Tu cliques sur les touches du piano-roll. Tu dois entendre un son de piano, c'est normal, c'est que ça marche. Si tu veux les zoulis sons de batterie de ta carte, reviens dans l'inspecteur, et sélectionne "chn : 10".

- Tu reviens nous dire où ça en est.
God's in his heaven. All's right with the world.
14
Bon, ben si ça marche, tant mieux. Ne tiens donc pas compte de mon post.

Good luck :bravo:
God's in his heaven. All's right with the world.