Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai pas de son sous Cubase :'(

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 276 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai pas de son sous Cubase :'(
Salut à tous !!!
Je vous entends déjà me traiter de petit nouveau, oui c'est vrai mais il faut un début à tout.

Alors voilà j'ai fait l'acquisition de Cubase SX, je l'ai bien installée et tout et tout, j'ai bien suivi le manuel, je veux m'en servir pour créer des patterns rhythmiques. Or tout se déroule bien sauf que IMPOSSIBLE D'ENTENDRE LE MOINDRE SON sortant de Cubase !!! Bon, ça a beau l'air d'être un excellent prog, si il faut pas de sons c'est limité quand même !!! J'ai parcouru tout le manuel, les manuels en PDF, tout... Impossible de trouver la solution. :???:

Par contre quand je créé un rythme avec l'éditeur rythmique (donc je ne l'entends pas) puis que je l'exporte en MIDI, j'entends... un magnifique air de piano qui ressemble à ma partition de batterie, mais... jouée sur un piano quoi. :oo:

Donc voilà si ya parmis vous une âme charitable pour me sauver, je suis preneurs !!!

Bien cordialement !
2
C'est incroyable le complexe d'infériorité chez les "Ti nouveaux" !!!
T'as vu ce qu'il y a marqué sous mon nom à moi ?
"Ti nouveau", c'est sur le site, pas dans la vraie vie, allons...

Enfin, penchons nous un peu sur ton problème.

Donc, tu crée des patterns de batterie dans Cubase, c'est ça ?
Et tu utilises un VSTi pour ça, ou tu comptes sur les sons de ta carte son (justement :??: )

D'ailleurs, c'est quoi ta carte son ?
God's in his heaven. All's right with the world.
3
Ah, par contre attention, il ne faut pas poster plusieurs fois le même sujet.
C'est gênant. :clin:
God's in his heaven. All's right with the world.
4
Je l'ai posté deux fois parce que je me suis pareçu après qu'il y avait un forum dédié au log... Pardon :|

Sinon pour ta question, je ne sais pas parce que j'ai pô de son. Disons que dans mon esprit je commençais avec les sons du logiciel et une fois que je connaissais j'installais un VSTi, j'en ai plusieurs...

Voilà
HELP MEEEEEEEEEEEE !!
5
Bon. Sélectionne ta piste, et regarde dans l'inspecteur, à gauche.
En face de OUT, tu as quoi ?
tu te sert de quoi pour rentrer tes notes ? Souris ? Clavier Midi ?
God's in his heaven. All's right with the world.
6
Aah Milk ton nom sera béni entre tous, toi qui a daigné me porter secours !!!!

Bon j'ai fait ce que t'as dit et en face de Out j'ai "Bus 1"

Les note sje les rentre à la souris, je suis 100% sur le PC, j'ai pas de branchements externes en "In"

Voilà !!!!

Merciiiiiiiii
7
:idee: Cubase a besoin de savoir sur quoi il va jouer le pattern que tu as enregistré.
Une fois ta pattern créé, tu vas dans la paramètre de la piste (carrément à gauche) en question et tu choisis la sortie midi désirée. Si tu vois dans les paramètres "out: none" ou un truc comme ca, c'est normal que t'es pas de son. Tu dois cliquer sur ce "none" et tu choisis:
:fleche: -soit une sortie midi directe vers ton synthé, expandeur ou autre connecté en cable midi
:fleche: -soit une sortie midi de ta carte son (SbSynthA pour une live!)
:fleche: -soit une sortie midi vers un vsti que tu as choisit dans "périphériques">"VST instruments"

espérant que ca t'auras aidé, que la force soit avec toi jeune panaouane :mdr:

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

8
C'est une sortie de piste audio, ça !!!

Dis-nous ce que tu as comme carte son. C'est important.


Citation : Aah Milk ton nom sera béni entre tous, toi qui a daigné me porter secours !!!!


N'exagérons rien, tu vois bien que je ne suis pas le seul à t'aider. :clin:
God's in his heaven. All's right with the world.
9
Je rame, c'est horrible !!!

Ma carte son c'est une SB PCI 64. Ouais je sais c'est pas énorme...

Et tout ce que tu dis Badsnail, mais ça marche pas, j'ai pas l'inspecteur en fait...

POURQUOI ON INVENTRAIT PAS UN LOGICIEL QUI SERAIT SIMPLE ?????

Ben
10
L'inspecteur apparait en cliquant sur le premier bouton en haut à gauche de la fenetre du projet (en fait juste à droite du bouton rouge en haut à gauche) :8O:

PS: Cubase est pas fait pour être simple... et encore ils se sont amélioré mais ont encore rajouté des trucs partouts...Mais il est tellement puissant!!!!

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..