Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer nos repets

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 097 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrer nos repets
Salut à tous, j'ai vu quelques posts à ce sujet mais j'aurais voulu en savoir plus sur le matos que je pensais utiliser... En fait je voudrais enregistrer mes repets pour garder une trace de ce qu'on fais, et ce avec des enregistrements de bonne qualité. Notre groupe se compose de deux guitares, une batterie, et de deux chanteuses.

Jusqu'à maintenant j'utilisais le dictaphone assez minable de mon MPMan F60, dont le micro est intégré, on peut difficilement faire pire avec le bruit ambiant, la compression 64kbps imposée, etc... :bravo:

Bref, je pensais donc passer maintenant par une table de mixage où seraient raccordés chacun de nos instruments et micros, et récupérer le tout en sortie sur un appareil capable d'enregistrer depuis une source extérieure. N'ayant pas de gros moyens (200€ grand max. pour le tout), j'ai d'abord pensé à utiliser pour çà un Archos Jukebox (tout modèle), qui peut encoder depuis son Line in des mp3 160kbps et a, comme vous le savez, une grosse capacité de stockage grâce à son DD. Prix moyen du archos : 100€. Pour la table de mixage, j'ai regardé les entrées de gamme de yamaha, et la MG 10/2 m'a l'air bien, et est cotée 60€ dans l'argus...

Je voudrais donc savoir ce que vous pensez de ce choix de matos, peut-être pourrez-vous me conseiller d'autres tables de mixage ou enregistreurs, qui soient de vrais enregistreurs (l'enregistrement n'est pas la fonction première du Archos...) et n'encodant pas directement la source audio en MP3.

Merci pour votre aide.

PS : Je ne peux pas trimballer mon ordinateur aux repets, donc pour l'enregistreur il me faut un truc hardware portatif... 8)

PJ
A+ :
Afficher le sujet de la discussion
11
Je les ai pas car le Archos n'est pas à moi.
Il est au chanteur avec qui j'ai fait les prises, il les garde pour bosser dessus. :frown:
12
Lol ces chanteurs alors... :8)
bon bah c'est pas grave, merci pour toutes ces infos :bravo:

A+
13
Bonjour,
je confirme comme Luciolis et Jam, qu'avec un MD(minidisc) ca le fait bien :
moi g un MD panasonic avec une entrée ligne dans laquelle je branche :
1 jack stéréo découplé par 2 jack femelles mono et au bout je mets 2 micro shure(1 sm57+& sm58)
En placant les mics au mieux de la source sonore (éviter proximité Drums) et en ajustant les réglages de tout ce qui fait du bruit, et bien on arrive à tous s'y retrouver et s'entendrent distinctement pour récupérer les impros et autres...
mes micros sont placés en hauteur avec un filtre antipop devant pour chaque...
ensuite je rebalance ca dans mon pc, via ma carte son et j'encode avec winamp..
c vrai qu'il y a plus rapide avec des enregistreurs encodeurs style Yepp ou sony mais faut voir la qualité?...

j'espère que j'ai été assez clair, et que ca aidera?....
Thierry,
L'imagination au pouvoir!
14
Si tu peux utiliser un enregistreur mp3, tu économises la phase d'acquisition et de conversion en rentrant de répétition. Quand tu as beaucoup de morceaux à conserver, ça peut te faire gagner du temps.
15
OK je voix... Le choix est dur, je crois qu'en fin de compte je vais prendre les 2 lecteurs et on avisera ensuite :bravo: Merci
16
Les derniers MD Sony sont nickels.Le NH700, par exemple permet d'enregistrer avec un micro et ensuite de tout balancer sur l'ordi en USB. Attention tout les modèles n'ont pas cette capacité!!!
17
Salut
moi aussi j'utilise un MD sony NH 900 en sortie de console PV6 pour enregistrer
voix et guitare électro-acoustique et bien le résultat est plus que satisfaisant pour
des maquettes enfin pour moi ces amplement suffisant par contre j'avoue que ses un peu
plat je pense investir dans une petite réverbe
18
Salut, tu peux acheter une mini console de mixage mr-8 fostex
8 pistes et c'est pas trop cher :bravo: