Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer nos repets

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 096 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrer nos repets
Salut à tous, j'ai vu quelques posts à ce sujet mais j'aurais voulu en savoir plus sur le matos que je pensais utiliser... En fait je voudrais enregistrer mes repets pour garder une trace de ce qu'on fais, et ce avec des enregistrements de bonne qualité. Notre groupe se compose de deux guitares, une batterie, et de deux chanteuses.

Jusqu'à maintenant j'utilisais le dictaphone assez minable de mon MPMan F60, dont le micro est intégré, on peut difficilement faire pire avec le bruit ambiant, la compression 64kbps imposée, etc... :bravo:

Bref, je pensais donc passer maintenant par une table de mixage où seraient raccordés chacun de nos instruments et micros, et récupérer le tout en sortie sur un appareil capable d'enregistrer depuis une source extérieure. N'ayant pas de gros moyens (200€ grand max. pour le tout), j'ai d'abord pensé à utiliser pour çà un Archos Jukebox (tout modèle), qui peut encoder depuis son Line in des mp3 160kbps et a, comme vous le savez, une grosse capacité de stockage grâce à son DD. Prix moyen du archos : 100€. Pour la table de mixage, j'ai regardé les entrées de gamme de yamaha, et la MG 10/2 m'a l'air bien, et est cotée 60€ dans l'argus...

Je voudrais donc savoir ce que vous pensez de ce choix de matos, peut-être pourrez-vous me conseiller d'autres tables de mixage ou enregistreurs, qui soient de vrais enregistreurs (l'enregistrement n'est pas la fonction première du Archos...) et n'encodant pas directement la source audio en MP3.

Merci pour votre aide.

PS : Je ne peux pas trimballer mon ordinateur aux repets, donc pour l'enregistreur il me faut un truc hardware portatif... 8)

PJ
A+ :
2
Personne pour me conseiller ? :P:
3
Hi !

Tu peux acheter un enregistreur MD avec un micro statique à electret préamplifié (panasonic pour les caméras).

Ou bien sûr un lecteur mp3 avec line-in + console bèrangère à 30€ + micro stat si possible (TBONE SC300)
4
Tiens, un bout de répète enregistrée avec un MD et un micro électrtet (Sony ECM-907) :
http://www.kokoom.com/deweak/MP3/extrait.MP3
5
Je confirme, avec mon groupe on enregistre toutes les répés avec un MD (+ mcro statique) et on se les réécoute ensuite pour le débriefing. Ca reste tout à fait correct pour du travail de réécoute, on entend tous les détails mais il faut bien placer le micro (pas trop près de la batterie notamment). Sinon tu peux également utiliser le MD en sortie de console (pas mal comme solution pour enregistrer les concerts), mais là il faut faire une prise de son batterie.
:boire:
6
OK je vais voir du coté des micros a electret (à priori plus dans mon budget que les micros statiques... mais merci pour l'info Jams et luciolis :clin: ).

PS : Super l'enregistrement Deweak :bravo:

A+
7
Hmm quoi que... luciolis tu pourrais me faire ecouter un ptit extrait d'enregistrement par TBONE SC300 stp ? :P:
8
Dites moi, j'ai moyen d'avoir un Archos Jukebox Multimedia 10Go qui a une entrée ligne et encode en MP3 jusqu'en 160kbps pour 90€, ou bien un minidisc MZ-R70 avec entrée micro, utilisant la technologie ATRAC pour l'encodage à 60€.

Quel serait d'après vous la meilleure solution, au niveau bien sur de la qualité de l'enregistrement produit avec un micro ECM-MS907 ? :P

Merci d'avance
9
Je connais pas le MZ-R70 par contre j'ai déja utilisé le Archos mais seulement pour des enregistrements voix + guitare acoustique et le résultat été pas trop mal. Concernant le format atrac, j'ai un discman (sony) qui l'utilise mais le logiciel qui permet de créé des fichiers atrac qui est fourni avec est une vrai merde. Du coup j'utilise pas ce format, mais peut-être qu'ils se sont améliorés depuis.
10
OK merci... heu juste pour savoir, tu as toujours ces enregistrements fais par le Archos ? Si oui pourrais-tu m'en envoyer un extrait que je vois un peu la qualité obtenue :?:

Merci