Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos pr une ptite nana ki débute ds le mix hardtek

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 1 767 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Matos pr une ptite nana ki débute ds le mix hardtek
Bonjour à tous,
Je débute depuis peu de temps ds le mix. Marre de squatter tout le temps les platines des potes je voudrai m'en offrir. le seul problème est koi acheter avec un budget d'environ 1000_1500euros pr les platines et table de mixage. Tous ne jure ke par les technics alors ke me conseillez vous? sachant ke pr l'instant le voca technique n'est pa tro mon fort... soyez simple!!!!!
Par avance MERCI
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : je voulais juste demander des conseils pour le mix hardtek



il n'y a AUCUNE différence entre mixer de la "hardtek" et mixer autre chose, donc tu prends 2 technics 1200 mkII comme tout le monde, pour la qualité largement éprouvée, avec le mixeur de ton choix (j'aime bien le matos ecler mais c'est perso, et puis on en trouve pas partout).

Si tu veux faire moderne tu peux prendre des numark TTX, j'ai essayé assez longuement et c'est pas désagréable.


Hors sujet :

Citation : D'ailleurs il faut être très fort pour pouvoir mixer défoncer, nous on se défonce au son !!!!!



ouais c'est bien... mais tu fais partie de la minorité, continue comme ça.

22
Ça dépend du SAV...
c'est peut être plus sûr de les acheter près de chez toi en cas de pépin, surtout qu'à toulouse y'a matière j'imagine...
niveau platines pour en avoir essayées pas mal j'avoue que je reste mkII parce qu'elles sont "simples" et robustes. après y'a d'autres arguments sur les autres modèles, pitch qui va plus loin, marche arrière, etc...
à savoir quand même que des kII sont quand même plus que suffisantes pour ce que tu veux faire, et que certains modèles récents d'autres marques sont même plus chers.

pour la table je suis conerti à Ecler depuis que j'ai une smac pro 20 dont je ne tairais pas les éloges : très solide, agréablle, bien fichue, deux sorties séparées, kill...
je te conseillerais donc une SMAC (on en trouve encore neuves dans certains magasins) ou une NUO (tester quand même car niveau ergonomie elles sont légèrement différents), 2 pistes ou trois pistes selon si tu veux passer à trois platines, sachant que les modèles trois pistes ont un envoi d'effet qui n'est pas sur les 2 pistes, intéressant si tu penses l'utiliser un jour.
23

Citation : sachant que les modèles trois pistes ont un envoi d'effet qui n'est pas sur les 2 pistes



:non: la NU02 a bien un envoi d'effet sur chaque piste (j'ai reçu la mienne y'a deux jours, c'est un régal cette table :humm: )
24
On m'avait dit que oui puis que non... ah les sons de cloche !
je vais peut être échanger ma SMAC pour une NUO alors ;)
25

Citation : Bon ben nalla t'es pas dans la mouise , si Sol carlus et ses potes de la soit disant oldschool débarquent, c'est mort



Comment ça, soit disant! Attends on est des vieux! Surtout Sol...

lol

Pour le topic, jsuis assez d'accord avec l'ensemble des gens ici, Technics K2 et une petite SMAC, ça le fait très bien.

:bravo:
26

Hors sujet : lol breed :clin:



Pour le redire une fois de plus... ça dépote ecler, j'ai un pote qui a une smac pro3 depuis des années et ça bronche pas, et pourtant c'est pas un tendre avec les faders.
27
Merci encore à tous ceux qui m'ont répondu...

J'ai enfin testé les MK2 technics et j'ai halluciné, bien sûr elle sont robustes, elles sont inusables et même après 10 ans elles ne se décalent pas.
Mais à 450 € la platine elles font "viellotes" et pas si puissantes ke ça.
Je pense que l'on paie surtout la marque Technics, elles n'ont pas évolués d'un poil ou si tu veux un modèle plus récent il faut prendre les MK5 qui sont très très chers...

J'ai entendu dire que Stanton était une sous-marque de Technics, alors ne serai ce pas plus judicieu de se tourner vers cette marque ? qui sera peut être moins cher

J'ai également testé les reloop MK5s qui sont sympas, pas trop cher avec des ptits effets et les mêmes mais de la marque SYNQ ou un truc ds ce style...

Qu'en pensez-vous ? J'attend vos conseils

Merci
BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
NALLA
28
Rien de ce que t'as entendu n'est vrai.. et reloop et sync c comme du bst donc ben rien en comparaison des mkII.. c sur que si t'achètes du matos en fonction du look alors cherche pas la qualité... va voir chez numark si t'aime le look cosmonaute cheap!! :mrg:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
29

Citation : elles n'ont pas évolués d'un poil



et?

Citation : J'ai également testé les reloop MK5s qui sont sympas, pas trop cher avec des ptits effets



tu fais fausse route.
30
Et?

bah c'est super handicapant pour un produit ki fait tourner comme il se doit une galette de vynil avec un bras dessus :mrg:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007