Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de connectique

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 489 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de connectique
Voila, je comptais acheter une interface audionumérique et pouvoir la brancher sur mon ampli de puissance. Cependant, je me suis rendu compte que la connectique n'a pas l'ir d'etre tout a fait la meme, les sorties de l'interface on plutot l'air d'etre au format jack et celles de mon ampli (de salon, donc hi-fi je suppose...) au format RCA (je crois que c'est bien cela).

Je me demandais donc,
si le branchement était impossible auquel cas, il fallait acheter des enceintes de monitoring( :((( ),
si le branchement est faisable avec des adaptateurs quelquonque (si ca existe) si oui, le branchement est il faisable en toute sécurité ou est-il a déconseillé ??

Merci d'avance !
2
Pas de probleme , achete des cable jack/rca , ca se vends de partout +++ :bravo:
3
Haaaaa.........

rootson, tu me sauves, pendant quelques minutes, j'ai cru que mon budget allait devoir s'allonger d'ue centaine d'euros !!

Merci a toi !
4
Mais non t'inkietes ! tu peux quasiment tout faire dans les cables audio xlr/jack rca/xlr .. vice versa

¤ Dogmazic ¤¤ Netvibes ¤¤ MySpace ¤¤ YouTube ¤¤ UndaBlog ¤¤ Tumblr ¤¤ Twitter ¤

5
Il existe en sono au moins 4 sortes de connectiques :

1/ assymétrique : 1 signal dans une gaine isolante + 1 masse (tresse entourant la gaine du signal)

Ce branchement sert à véhiculer les signaux "ligne" (un lecteur de CD vers la table). Ils n'acceptent pas de grandes longueurs de fils ou nécessitent l'emploi de boîte de direct (transformation de assymétrique en symétrique)

2/ symétrique : 1 point chaud dans une gaine isolante + 1 point froid dans une gaine isolante + 1 masse (tresse entourant les deux gaines précités)

Ce branchements set à véhiculer des signaux entre le micro et la table, entre la table et l'ampli. Ils acceptent de grandes longueurs de câbles

3/ en Y pour envoyer et retourner vers la table un signal à faire transiter vers une boîte d'effet (écho, compresseur etc ...) ou à relier 2 canaux mono vers une stéréo unique et vice-versa.

4/ SPEAKON. Sert à véhiculer les signaux entre l'ampli et les enceintes : un 1+, un 1-, un 2+ et un 2-

Au bout de ces cables, toutes les fiches et tous les mélanges sont acceptés sont acceptées, mini-jacks et jacks 6.38 en mono ou en stéréo, RCA, XLR.
6
7
Si t'as un fer à souder ...

Tout ce qu'il faut savoir ou presque !

¤ Dogmazic ¤¤ Netvibes ¤¤ MySpace ¤¤ YouTube ¤¤ UndaBlog ¤¤ Tumblr ¤¤ Twitter ¤