Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La question con du jour ! désolé

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 352 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La question con du jour ! désolé
J'ai pris une audiopile 2496 ce WE, et j'ai une table de mix BST de base (ATLANTA10)

j'pense que la meilleure soluce est de sortie direct le son de la carte sur ma chaine HIFI.
ca ca roule :lol:
mais j'voulais brancher en IN sur ma carte son la sortie REC de ma table de mix afin d'enregistrer ma voix
l'enregistrement là aussi marche bien alors re :lol:

le pb c'est que c'que j'enregistre, j'lentends pas au moment ou j'l'enregistre, en lecture apres, une fois qu'c'est dans le soft, pas de P mais en direct rien !!

surement un truc tres con mais bon :oops:
2
Oué, en fait t'as pas de monitoring lors de l'enregistrement
hében mon ptit gars, jte comprends, j'ai la même carte et le même problème, c'est bien chiant
mais moi j'ai une soluce archaïque : mettre un casque sur le synthé où j'enregistre, tu dois pouvoir le faire sur ta table de mix, non ?
si qqn à la soluce !! (t'enregistres avec quel logiciel ? moi goldwave veut plus marcher...)
3

Citation : mais moi j'ai une soluce archaïque : mettre un casque sur le synthé où j'enregistre,


:???:

y'a le meme souci en midi, j'ai pas testé encore ?
4
P't'etre que j'devrais mettre :
- carte son, micro SUR table mix
- table mix sortie AMP SUR chaine HIFI
- et aussi table mix sortie REC sur carte son mais je risque le larsen non ???
5
Euh non, le midi marche très bien, je parle en son uniquement (via les 2 jacks out de mon synthé)
pour le coup de l'arsen, je sais pas du tout
6
Euh le larsen, si t'enregistres au micro, affirmatif à mon avis. T'as pas une sortie casque sur ta table ?
Le pb, si j'ai bien compris, c'est que la 2496 prend pas en charge le monitoring direct ? ça m'étonne un peu, mais je connais pas la bête.
T'as bien configuré ton soft au moins ? ( :oops: oui je sais, mais c'est souvent des conneries de bases qui nous pourrissent la vie...)
Bonne chance en tous cas.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
7
A mon avis ça vient du soft, même avec ma carte son intégrée j'avais un monitoring !!
t'utilises quel soft ?
8
J'ai testé via ecoute casque hier soir et ca à l'air d'etre OK
j'achete un p'tit cable RCA ce soir et j'regarde le tout !

j'ai branché mon synthé aussi hier soir et les VSTi c'est trop de la balle ! :mdr:
9
C'est quoi ton soft, dis ???!!
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
10
Demo cubase!