Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier home studio : j'ai hate !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 365 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon premier home studio : j'ai hate !
Bonjour,
enfin je me lance....
je veux monter mon premier home studio ! pour rap.
apres moult recherches et avec un petit budget je pense donc prendre :
- m audio firewire solo
- presonus tube pre
- berhinger b2 pro
- pied de micro
- filtre anti pop
- casque stereo akg
j'aurais tout simplement voulu avoir votre avis sur cette chaine...
derniere question : que va t'il me falloir comme cable, connectique pour brancher tout ca ? je ne sait pas si c'est fourni avec le materiel !
2
Encore moi....
apparemment j viens de voir que le tube pre n as pas de transfo ! c'est ou qu j trouve ca ?
3
Pour le prix de la M-Audio Firewire Solo + Presonus Tube Pre, tu peux pas te prendre directement une interface firewire genre Firebox ou FA-66 ? La carte son t'offira plus de possibilité et en plus tu auras deux préamplis...
Sinon pour le micro, pourquoi prendre le B2 Pro ? Tu as besoin de plusieurs directivités ? Sinon le B1 fera l'affaire... et renseigne toi chez Oktava, T-Bone, Studio Projects, etc. avant de prendre le Berhinger, la concurrence est rude dans ce domaine :) ! Les câbles sont rarement (pour ne pas dire jamais) fournis. N'hésite pas à te prendre du bon cable pour ne pas le changer quelques mois plus tard. Il te faudra un cable XLR pour le micro principalement... après ça dépend de ce que tu veux brancher d'autre à ton interface.

Bon courage... :clin:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
Ben pour les cables bien sur qu'il vas t'en falloir! et de bon cables font te couter au moins aussi cher que ton micro (pour indication).
Pour le tube pre, c'est quoi cette histoire de transfo? si c'est de l'alim dont tu parle, ils ne peuvent pas te le livrer sans, si c'est du composant electronique qui isole les circuits audio, il n'y a pas de problèmes.
5
Ok, merci
j viens de regarder les firebox et fa66, est ce que les preamplis embarqué valent le tube pre
6
Je ne les ai pas testé mais je connais le Tube Pre par contre... à mon humble avis je suis persuadé que tu ne verras pas de différence ! Tu tapes dans l'entrée de gamme et à ce niveau tout se vaut groso modo... :clin:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Une derniere question : si j'ai bien compris une fa66 equivaut a une carte + un preampli ?
8
La carte Firewire Solo a équalement un preamp. Donc tu n'as pas besoin en théorie de prendre un preamp en plus (cela dépend surtout de tes exigences).

Ce que m'a dit un vendeur: la qualité du (ou des) préamp de la Firebox est légérement supérieur par rapport à la Firewire Solo. En fait la Firebox se distingue surtout par le nbre plus important d'entrées sorties (notamment midi inexistantes sur la Solo) / cubase LE / ...

Si qqn a d'autres avis, ca m'interesse aussi :bravo2: