Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Étirer un son?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 412 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Étirer un son?
Je voudrais s&avoir s'il existe un logiciel ou un vst qui serait capable d'etirer un son un peu comme on tire une image, afin d'en faire un son continu?
je ne pense pas que l'on puisse le faire avec un sequenceur
2

Citation : d'etirer un son un peu comme on tire une image, afin d'en faire un son continu?



Tu veux dire du "time stretching", l'operation qui consiste a etirer un echantillon sonore sur la base temps.
Les bons sequenceurs te le permettent sans probleme; par contre faut pas esperer rallonger le son de 200% sans degradation sonore :clin:
3
Oui mais si c'est un son qui est deja assez "continu" , comme un long larsen ou une harmonique? ca pourait rendre?
et alors comment on procede?
4
Tu veux les algos de traitement du signal :?:

Citation : alors comment on procede?



t'as juste a specifier la nouvelle longueur de l'echantillon, puis tu dis si tu veux conserver la hauteur du son ou pas. Le gros probleme, c'est que lorsque l'on touche à la longueur temporelle d'un echantillon, on modifie egalement sont contenu frequentielle (fait tourner un 45 tour en 33 tour tu veras). L'avantage du numerique c'est qu'avec des algo tu peux ESSAYER de modifier ces deux espaces ( temps et frequence) independamment. Ca marche plus ou moins bien suivant l'algo utilisé.

Pour l'utilisation, ca depend de tes softs, recherches "time stretch" dans tes manuels
5
Lol
je ne sais pas si redefinir le temps d'un echantillon est possible sur krystal? :???:
en tout cas merci
6
Sinon ben tu coupe et tu boucle ton son, si ton son est assez linéaire et que tu arrive a trouver une partie qui ressemble au début tu fait une boucle que tu pourra repeter a l'infini, mais c'est un travail un peu plus long et embétant et c en'est pas faisable avec tout les sons mais bon je te propose une alternative qui ne degraderai pas le son ;)
7
Oui on peut eventuellement faire ca, pour des sons assez simples...

pour les son de batteries il est egalement posssible de couper par exemple au 16ieme de mesure (en s'assurant qu'aucun son de cymbale ou de caisse claire n'est coupé) puis on requantifie ca sur un nouveau tempo, c'est la methode que l'on trouve dans les recycle like

En ce qui concerne la voie, la guitare ou les autres instrus c'est plus compliqué
8
Pour les boucles j'y ai pensé et c'est comme ca que je bricolais avant, mais la il me faut un sont long qui vienne progressivement et donc pas de coupure