Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare éléctrique pour bien commencer ?

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 965 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare éléctrique pour bien commencer ?
Bonjour,
Je voudrais m'acheter une guitare éléctrique mais je n'y connais strictement rien, n'ayant jamais joué sur une classique comme sur une éléctrique...
J'ai un budget d'environ 400 - 500 € et je recherche une guitare pour débuter et pour continuer aussi après donc pour jouer quand même quoi...
Pouvez-vous m'aider dans mon choix SVP ?
Merci d'avance,
BIBOUEL.
Afficher le sujet de la discussion
11
Re-SLT
alors,
Jazzmaster c'est un modéle fait par Fender. (vas sur le site fender)
Strat squier c'est un modéle stratocaster (on dit aussi strat) fait par squier qui est une "sous-marque" de fender si je ne me trompe pas
c'est 2 choses diférentes
JC
www.juliencarayon.com
12
Je suis allé sur fender.fr et sur la liste des tarifs (http://www.fender.fr/pdf/tarif.pdf) mais je ne trouve rien en ce qui concerne "jazzmaster" !
Vous pouvez m'aider SVP ?
13
14
OK merci beaucoup je comprends pas encore tout mais bon...
Sinon petite question : je n'ai jamais touché une guitare classique de ma vie, je peux commencer direct avec une éléctrique ou c'est plus dur ?
15
Le mieux à faire, aller dans un magasin de zic avec un pote qui gratouille un peu pour essayer les sons, le confort du jeu...etc etc et toi pour voir ce que tu en penses, même sans rien y connaitre.

Mais si tu prends des cours, demande à ton prof..
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
16
Si tu veux faire de l'électrique, lance toi, la passage de l'acoustique est à mon avis important afin d'acquérir une meilleure rythmique, ce que tu peux faire également à l'électrique
Je ne suis pas un ange...
17
Ouais lances toi dans l'électrique si c'est ce que t'aimes!combien de gratteux en herbe ont foiré leur apprentissage à cause d'un mauvais choix? ils se disent "autant commencer avec une classique pas chère, on verra plus tard"->résultat: manque de motivation, ils prennent pas leur pied, et la santos y mayor (ou autre) fini dans la cheminée...
de toutes manières les bases sont similaires. changent les possibilités sonores, la forme de la gratte et du manche (grosso modo)
donc pas de soucis pour commencer avec une électrique :clin:
si t'as pas trop de rond envisages la solution squier, ou cort, yamaha (ce sont des marques :clin: ). tu mates quelques modèles sur les cite, et tu viens nous les présenter. après faudra que t'essaies...(au moins pour le confort)
mais c'est vrai que tu trouves tout ça avec la fonction recherche...
18
Si tu prends une électrique, concentre-toi surtout sur le choix de l'ampli. Finalement, pour commencer, c'est le plus important. je m'explique: une guitare très moyenne sur un ampli correct c'est pas la joie mais une guitare correcte sur un ampli dégueu c'est à vous degouter de l'instrument (surtout si tu veux user de la disto).
bonne chance.
"Dire qu'il sufirait qu'on en achète pas pour que ça ne se vende plus." Coluche
19
Je suis d'accord... cequi ne veut pas dire d'acheter un ampli à 300 boules pour débuter avec une gratte à 80, ok?
20
Bien entendu
Je ne suis pas un ange...