Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare éléctrique pour bien commencer ?

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 952 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare éléctrique pour bien commencer ?
Bonjour,
Je voudrais m'acheter une guitare éléctrique mais je n'y connais strictement rien, n'ayant jamais joué sur une classique comme sur une éléctrique...
J'ai un budget d'environ 400 - 500 € et je recherche une guitare pour débuter et pour continuer aussi après donc pour jouer quand même quoi...
Pouvez-vous m'aider dans mon choix SVP ?
Merci d'avance,
BIBOUEL.
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu trouvera aussi des tas d'offres "pack" ampli+guitare,

A mon avis, un pack de chez Yamaha (style pacifica...) ou Squier pourraît convenir. C'est pas excessif niveau prix et tu auras de quoi te faire plaisir sur des instruments qui, bien qu'un peu cheap, on des petits son sympas et une ergonomie relativement agréable, selon les modèles

NB: je dis relativement, car à comparer avec des instruments hauts de gamme....ben c'est pas la même cours....mais çà n'est pas comparable.

exemples :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C52571%2Cmao%2Csquier_pack_affinity_strat__frontman_15_g.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C52573%2Cmao%2Csquier_pack_showmaster_nlt__frontman_15_g.html
https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=16892&af=35


Et ici :
http://www.guitar-directory.com/perso/accessoires-guitare.php?CATEGORIE=999&style=674 tu trouvera des tas de trucs. Regarde en bas de page, il y a des pack sympa ( à priori ) avec guitare squier type stratocaster+ampli fender frontman+méthode.... Que demande le peuple ?

Comment choisir ?

Dans ce type de produit, tu peux pas vraiment te tromper dans le sens où, tous ces packs se valent, à peu de chose près....