Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare éléctrique pour bien commencer ?

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 952 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare éléctrique pour bien commencer ?
Bonjour,
Je voudrais m'acheter une guitare éléctrique mais je n'y connais strictement rien, n'ayant jamais joué sur une classique comme sur une éléctrique...
J'ai un budget d'environ 400 - 500 € et je recherche une guitare pour débuter et pour continuer aussi après donc pour jouer quand même quoi...
Pouvez-vous m'aider dans mon choix SVP ?
Merci d'avance,
BIBOUEL.
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu trouvera aussi des tas d'offres "pack" ampli+guitare,

A mon avis, un pack de chez Yamaha (style pacifica...) ou Squier pourraît convenir. C'est pas excessif niveau prix et tu auras de quoi te faire plaisir sur des instruments qui, bien qu'un peu cheap, on des petits son sympas et une ergonomie relativement agréable, selon les modèles

NB: je dis relativement, car à comparer avec des instruments hauts de gamme....ben c'est pas la même cours....mais çà n'est pas comparable.

exemples :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C52571%2Cmao%2Csquier_pack_affinity_strat__frontman_15_g.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C52573%2Cmao%2Csquier_pack_showmaster_nlt__frontman_15_g.html
https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=16892&af=35


Et ici :
http://www.guitar-directory.com/perso/accessoires-guitare.php?CATEGORIE=999&style=674 tu trouvera des tas de trucs. Regarde en bas de page, il y a des pack sympa ( à priori ) avec guitare squier type stratocaster+ampli fender frontman+méthode.... Que demande le peuple ?

Comment choisir ?

Dans ce type de produit, tu peux pas vraiment te tromper dans le sens où, tous ces packs se valent, à peu de chose près....

Perso, je te dirais de choisir une guitare sur laquelle tu te sente à l'aise. Même si tu ne joue pas encore, question ergonomie, tu preferera tel modèle ou tel autre....( si, si).

Autre critère que je considère comme important : qu'elle te plaise visuellement. Tu auras plus envie, et plus de plaisir à jouer sur une guitare que tu aime regarder....

Bon courage ;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
22
De préférence, reste dans des marques connues.
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
23
Slt
Moi j'ai commencé direct à la électrique (Ibanez) avec un petit ampli Peavey (je l'ai eu pour 65euros) et franchement, moi aussi je joue des trucs dans un style plutôt rock(enfin pas trop dur) et c'est nickel en plus j'avais un budget encore plus petit que le tien.
Voila bon courage
-*eva*-
24

Citation : Si tu prends une électrique, concentre-toi surtout sur le choix de l'ampli. Finalement, pour commencer, c'est le plus important. je m'explique: une guitare très moyenne sur un ampli correct c'est pas la joie mais une guitare correcte sur un ampli dégueu c'est à vous degouter de l'instrument (surtout si tu veux user de la disto).
bonne chance.



+1 :bravo:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
25
Euh pour la squier ok, mais le petit fender fm15 je me souviens l'avoir essayé dans une autre époque...à moins qu'ils aient tout changé dedans depuis, c'est vraiment à éviter :(((
tapes plutôt dans du peavey ou du laney (dans les "sans effets", ils font du bon)
26
Ben, franchement, pour débuter, je vois pas bien ce que tu reproches au petit frontman...?

C'est pas le pérou, c'est sûr, mais pour débuter...çà roule....je l'ai déjà entendu et j'ai rien trouvé de choquant.... Qu'est-ce que tu lui reproches au juste ?
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
27

Citation : Si tu prends une électrique, concentre-toi surtout sur le choix de l'ampli. Finalement, pour commencer, c'est le plus important. je m'explique: une guitare très moyenne sur un ampli correct c'est pas la joie mais une guitare correcte sur un ampli dégueu c'est à vous degouter de l'instrument (surtout si tu veux user de la disto).
bonne chance.



tout a fait d'accord
tu prend une petite squier a 250/300 euros, une orient(bien que ne n'aime pas trop cette marque) ou meme une cort;avec ca un petit peavey 10 ou 15 w et tu peut faire kelke chose de pas mal .bon c'est sur t'attend pas a avoir la dito qui-tue-sa-maman mais pour debuter c'est cool
Hasta la victoria siempre camarade
28

Citation : la dito qui-tue-sa-maman


:ptdr:
Je ne suis pas un ange...
29
Ben écoute anjuna, le son clair est loin de l'esprit fender (à mon gout), le son saturé crachouillait à mort...bwarf...c'était pourri quoi! non sérieux, c'est surtout que pour le prix on trouve beaucoup mieux :bravo:
donc c'est con de faire le mauvais choix