Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une pedale de sustain, je le savais pas

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 392 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une pedale de sustain, je le savais pas
J'ai une pédale de satu warp factor de H and K
le truc c'est que je viens de ml'appercevoir qu'elle augmentait de facon considerable le sustain (enormement), et qu'en fin de vibration des cordes elle m'offrait plein de larsens infinis, lorsque je l'utilise par desuus una autre disto
c'est normal?
en tout cas ca me fait bien marrer
2
Si ça ne te dérange pas et que ça te fais marrer en plus, est-ce vraiment important que ce soit normal ou pas?
mais sinon je comprend pas trop:tu veux dire qu'elle te file un gros sustain quand tu la couples avec une autre disto en fait?si c'est ça c'est un truc que j'ai souvent remarqué en tous cas.genre tu fous ta pédale et t'y ajoutes un peu de satu de l'ampli pour alourdir l'ensemble
:bravo:
3
C'est tout à fait normal... deux disto l'une sur l'autre = larsen (et donc sustain quand tu joue :clin: )
4
Oui mais le truc c'est que sur un son clair elle a un grain formidable, tres puissante...mais couplée a une autre disto (même un petit OD), elle ne change pas le son, ou alors elle l'alourdit juste un chouia...en fait elle agit comme un compresseur (je crois que c'est ca, dites moi si je me plante), elle augmente le niveau minimum du signal....ca qui fait qu'elle ajoute un tres looooong sustain, et en fin d'enormes larsens que je peux assez bien controler....sans faire face a l'ampli...lol enorme!
a quoi ca sert les fernandes, je vous le demande!
5
Oui, si tu mets une autre disto à fort gain derrière une prmière disto, la première disto agit plus comme un compresseur (en fait c'est dû à la compression -réduction de dynamique- intrinsèque à la distortion), et tu entends uniquement le grain de la deuxième disto.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE