Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hauteur de plafond

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 686 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hauteur de plafond
Salut,
je voudrais savoir quelle est l'incidence sur le son d'un plafond haut, disons 4 m, par rapport a un plus bas, disons 2,5 ? Pour moi plus le plafond est haut moins ca resonnera, en considerant une isolation acoustique adequate.
Merci
2
Considerons aussi un plafond ayant la forme d'un toit deux pentes, et non un plafond plat.
3
Pour ma part j'ai un studio limité par une hauteur de 2m20 bien isolé. L'acoustique est formidable. Je pense que l'important est l'isolation et les matériaux des surfaces.
Silic
4
Merci pour ton commentaire. Donc un plafond plus haut ne peut pas etre mauvais, avec une bonne isolation acoustique comme tu dis. Puis je te demander la surface totale de ta piece ? La mienne fera 20m2.
5
Mon studio fait environ 50 m2, mais j'ai un pote qui est aussi limité dans la hauteur pour son studio, et celui-ci fait à peine 12m2. il a fait des recherches assez poussées pour l'isolation de celui-ci. Je te donne son adresse E-mail à toute fin utile.

madrigal@tvs2net.ch


Je pense que le choix de L'isolation et les matériaux dépend du bute recherché.

@+
Silic
6
Merci pour l'adresse. Je vais lui demander le résultat de ses recherches :bravo:
7

Hors sujet : Euh juste pour dire qu'il veut mieux enlever l'adresse pour éviter les spams. Voilà :bravo:

8
C'est d'ailleurs peut être pour ça qu'il n'a pas répondu à mon mail ! :??: