Sujet Avis

• 327 vues
Sujet de la discussion Avis
Bonjour
voila, je débute en production musicale
et j'ai un cruel manque de matos, je fait des instrus hiphop avec reason
et je ne sais pas par quoi commencé vu que j'ai un petit budjet.
en gros il me faudrait une carte son pour pouvoir brancher un bon micro
mais quel genre de carte et ce serait sufisant?
on me dit prend un sampleur, prend si prend çà mais je ne m'y connait pas du tout
quelqu'un pourait me conseiller pour une config pas tro cher

Si tu as déjà un ordi, n'investis pas tout de suite dans un sampleur hard. Ca sera plus pour la scène (et encore) et ne t'apportera pas grand' chose dans ton travail en studio. Pour le choix de ta carte son et de ton micro, il y a des tas de forums sur AF qui t'en parleront.

Je ne suis pas spécialiste du hip hop, mais d'après ce que j'ai vu tu n'as pas besoin de beaucoup de matos pour sortir des choses correctes : un micro, une carte son, un logiciel d'enregistrement, quelques VSTi pour les sonorités (si Reason ne te suffit pas), et le tour est joué. Pas besoin de plus pour commencer.

Avant de te laisser chercher plus d'infos sur AF, concernant le micro choisis de préférence un modèle statique. Le rendu est bien meilleur qu'avec les micros dynamiques à prix égal. Donc il te faudra également une carte son comportant, au minimum, une entrée micro avec alimentation phantom (48V).
Donc pas d'investisement dans un sampler pour l'instant.
En fait je pensais à un appareil multifonction du style carte-son/clavier midi/pré-ampli
si sa existe, quelque chose de pas trop cher.

Ca existe !

Là il y a un Edirol avec des entrées ligne / micro / instrument:

Et ce M-Audio a également une alimentation 48V pour entrer un micro statique:

Il y en a d'autres, mais je te laisse chercher un peu par toi-même !
Encore une foi merci!
sa m'a l'air tout a fait honnete comme materiel

Nan en fait c'est pareil un clavier midi me servirait à rien, je ne suis pas vraiment zicos...
il me faut juste une interface audionumerique qui face préampli avec entré micro, mais je vais tacher de trouver çà à pas trop cher.
pour le reste on vera +tard mais merci quand meme.

Ce qui est pas mal avec ces solutions tout-en-un, c'est que tu n'auras pas besoin de racheter un clavier dans un an si tu en as marre de rentrer tes lignes de basses ou accords de synthés à la souris. C'est très pratique d'avoir tout sous la main.
Tu a surement raison! Mais je fait ça en loisir, juste pour moi (pour l'instant) et les 300euros je vais avoir du mal à les cracher quand meme!(meme si le rapport qualité/prix est correct)
c'est pour ça que je préfere y aller à tatons. Je verais plus tard quelle sont mes priorités
vu que je bosse presque essentielement avec des samples pour les basses et la mélodie.