Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour choisir ma première guitare

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 571 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pour choisir ma première guitare
Salut, voilà je vais me mettre à la guitare électrique et je cherche une guitare plutôt polyvalente, surtout orientée punk/rock, avec une bonne saturation, qui me permette de jouer aussi bien du punk mélodique (blink 182....) que du punk plus "dure" ou du hardcore (Pennywise, funeral for a friend, etc...) quitte à devoir passer de l'un à l'autre par l'intermédiaire d'une pédal.

J'ai déjà quelques idées de modèles mais comme je m'y connait pas trops je voulais savoir si la fender mexique fat strat répondait bien à ces critères (d'autant plus que côté prix et esthétique ca me convient plutôt bien !) ou s'il fallait vraiment partir sur des Ibanez ou autre....

merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Suis d'accord avec Mouduj :bravo:
L'Ibanez c'est top et pas cher. :8)

Moi je m'en suis payé une, y a de ça 8 ans après avoir essayé plein de guitares différentes...
Pour 500 euro, j'ai eu une guitare très polyvalente : L'ibanez a un son saturé très pur (bien qu'il puisse être "sali" avec l'ampli, surtout avec un gros marshall bien puissant) mais elle rend également très bien en son clair ce qui peut être pratique pour ne pas être obligé de changer de gratte dès que tu veux changer un peu de style.

Pour info, côté ampli, j'avais choisi le Fender Princeton Chorus très polyvalent lui aussi mais peut-être un peu trop clean pour faire du punk-rock... :??:

A+ :clin:

Mateo9
12
Moi je te conseille daller dans un magasin de guitare et de voir avec un vendeur qui pourra te conseiller un bon truc sauf si c le genre de mec qui connait rien et qui cherchera uniquement a te vendre que la plus chere!
enfin de toutes facon faut que tu voies la bete avant dacheter!

les yamaha sont pas mal, ibanez faut aimer les manches ibanez, pour apprendre une ibanez c'est peut etre pas ce quil ya de mieux! sinon aria tres bien jai commencé ur une aria pro 2 moi et c confortable.

renseigne toi aupres du magasin ou tu vas lacheter. c'est le mieux je pense, prend une gratte qui te parait bien meme si tu sais pas jouer tu peux deja voir comment elle sonne dans un ampli, comment tu sent le manche dans tes doigts si tu as des petites genes etc.... et le look faut que ca te plaise!
13
Bah je dirai comme ça : ibanez, jackson ou epiphone

mais bon ça n'engage que moi
14
Pour ce genre de zik on mavait parlé dune petite guild ou un truc du genre qui il parait etait super pour le prix! tres bons micro confortable et tt! mais ya plus de deux ans de ca! :lol:
15
Ok ! ben c vraiment sympa vous m'avez tous beaucoup aidé, je vais bien noter vos conseils et de toute facon ca se joura sur le moment, quand j'aurais les engins devant moi !

merci encore et @+