Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui peux ou veux faire un topic sur "Optimiser le PC pour l'audio 2000 & XP" ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 527 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui peux ou veux faire un topic sur "Optimiser le PC pour l'audio 2000 & XP" ?
:) Bonjour à tous,


Voilà, je me rend compte, que la plupart des sujets ,sur différents sites, consacrés à la configuration et optimisation du pc pour la MAO, sont vieux, manquant de détails, précision, d'exemple. Il ne sont pas à jours.

Est ce que quelqu'un serait partant pour mettre un topic complet à jour et en détail sur :

" Optimiser le PC pour l'audio avec 2000 & XP "

Tout en prenant en compte les nouveaux matériels utilisés par les MAOistes .

ex: 2 à 4 DD SATA, IDE, SCSI ..., P4 3.0 avec L2 cache 1MB, ....ou +, hyperthreading , 1024, 2048 DDRAM ou +, fichier SWAP... etc, etc

:clin:
2
Bon je vois qu'après tout ce temp passé, personne n'est intéressé par ce sujet.
Vous préférez vous contenter des vieilles configuration datant de la préhistoire.
Tanpis, alors, ce sera pas faute d'avoir essayé.

PS: mettez au moins des liens vers des sujet proposant différente nouvelle configuration pour la MAO.

please, merci ! :clin:
3
Tu as qu'a acheter "configurer son PC pour l'audio" de Jean-Michel Langé chez les éditions musicrun , bon bouquin. :D:
4
Je le possède déja depuis 3 ou 4ans et il ne répond pas à toutes mes question qui plus est, il commence à etre vieux comme bouquin explicatif.
Il parle de certain paramètre à changé par rapport à la quantité de ram ou encore le processeur.
Le bémol, c'est que leur explication se base sur des petites configuration et qui ne répond donc pas aux miennes.

Je cherche donc des sujets et explications nouvelles et qui se base sur des configuration actuelles.
5
6
Merci pour ce lien, Phil29, :D:


je crois que je vais prendre le temp de décortiquer ce qu'il se dit d'intéressant sur le lien.

Il se trouve, toutefois, que j'ai déja eu l'occasion, par le passer, de triturer, bidouiller, en gros configurer mon pc pour la mao.
J'en ai conclu, que le gain de performance n'était pas considérable et meme qu'il ne fallait plus se donner autant de peine pour si peu, finalement.

Ajourd'hui ce sujet m'intrigue autant qu'avant et c'est pour ça que je continue à chercher des nouvelles informations.
En fait je m'expérimente et je teste différente config et tenter de trouver la bonne. :8O:

Ma théorie, c'est que si il y a une évolution constante vers des produits ( carte mère, proce, ram...) plus performants, plus puissants, alors les sujets sur les configuration MAO doivent eux aussi évoluer.

J'ajoute également une autre hypotèse, si le matériel est de +en+ performant et puissant, alors il n'y a plus d'intérêt à configurer le pc pour la MAO.
Le pc sera capable de gérer au mieux les performances.
7
C'est bien beau d'avoir la dernière configue high tech informatique tout bien règlé aux petits oignon mais sa ne fait pas tout , c'est pas le maillon le plus important de ton home studio. :D:
8
Ce qui ne rend pas la tache facile pour ceux qui bosse + en audio, qu'en midi. C'est mon cas. :(
9
Moi je bosse qu'en audio et j'ai aucun probleme pourtant j'ai une configue tout ce qu'il y a de plus basique. :D:
10
Le gourmand, c'est pas l'audio, c'est les gros vsti qui pompe le processeur et les fx aussi...ça fait lourd pour 1 p4 3.0gh E :oo: