Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qui est le plus important? l'ampli ou la guitare?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 108 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui est le plus important? l'ampli ou la guitare?
J'ai un ampli line 6 spider ll 112 (75w) avec un tonelab. dessus je branche une ibanez S470 (j'ai monté un SH4 de seymour duncan). mais je ne vais pas en rester la!
je compte ameliorer mon equipement (a mon avis on le souhaite tous, du moins a mon niveau).
par quoi faut il commencer? je sais que le son depend a la fois de l'ampli mais aussi de la gratte donc....priorité? :??: a oui budget: environ 1000 euros (je le souhaite) a la fin des vacances
Afficher le sujet de la discussion
11
Petite parenthèse (lorsque les excellents guitaristes jouent sur du matos bas de gamme ou moyen de gamme ça sonne!! les doigts ça y fait vraiment beaucoup)

je pense que tu devrai nous éclaircir et nous dire quel genre de musique tu fais et quel son tu cherches

https://www.youtube.com/user/gooliver7

12

Citation : Qu'est ce qui est le plus important? l'ampli ou la guitare?


L'important , c'est la rooose , l'important , c'est la rooseeeee , l'important , c'est la .... :fleche:
13
Pour l'instant je suis en phase d'apprnetissage, j'essaie donc de decouvrir et de m'essayer a plusieurs styles.
14
Tu as bien raison : quand j'ai débuté , je pensais qu'il fallait automatiquement avoir du super matos pour bien jouer , jusqu'au jour où un proche super intelligent m'a dit : " c'est pas la guitare qui fais le guitariste , mais l'inverse ! " et c'est bien vrai , même si c'est toujours plus agréable d'être à l'aise .

Si t'as l'occasion ,écoutes le solo de guitare de Mike Stern sur le morceau "Safari" du live de Steps Ahead à Tokyo ( 1986 ). D'aprés Michael Brecker , le mec à lutté grave sur son solo parcequ'il jouait avec des effets qui apparemment ne lui convenait pas , et pourtant , quand j'entends ce chorus , je me rends même pas compte que Mike Stern galère , tellement il déchire !

Donc travailles ton instrument , t'auras tout le temps de prendre la tête pour le matos ! :bravo:
15
Oui je crois que tu as raison
j'en profite pour rappeler que j'ai mon tout premier morceau dans le forum :8)
16
Fais un essai: prends un BON ampli lampe, si possible, branches ta guitare dedans, joues...
Si ça ne sonne pas, c'est TOI qui doit faire des progrès! Je t'autorise une pédale de gain (overdrive, disto, ect...). Le matériel est juste un moyen, pas une fin. Si tu joues correctement, on s'en rendra compte tout de suite même sur une "pelle". Tu n'auras peut être pas le son, mais on entendra ton discours guitaristique, ta technique, ton doigté et ta personnalité. Mais il est vrai que je suis bien trop âgé.....
17

Citation : Mais il est vrai que je suis bien trop âgé.....



Ca c'est bien vrai ! C'est pour quand ton prochain roman au fait ?
18
Voila un garçon qui possède un peu de culture! mdr! :bravo:
19
Pour revenir au sujet, je pense que vu ta config actuelle il vaut mieux s'occuper de ta section amplification...
une guitare moyenne avec des bon micros et un bon ampli sonneront mieux qu'une très bonne guitare branchée sur un spyder....

la solution du power engine tech21 pour amplifier ton tonelab me semble être une trèèèèèès bonne solution... et tu n'a plus qu'a acheter un pédalier de contrôle midi pour ton tonelab et tu a une config assez sympa...
20

Citation : Voila un garçon qui possède un peu de culture!



On s'maintient , on s'maintient... :8)