Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qui est le plus important? l'ampli ou la guitare?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 107 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui est le plus important? l'ampli ou la guitare?
J'ai un ampli line 6 spider ll 112 (75w) avec un tonelab. dessus je branche une ibanez S470 (j'ai monté un SH4 de seymour duncan). mais je ne vais pas en rester la!
je compte ameliorer mon equipement (a mon avis on le souhaite tous, du moins a mon niveau).
par quoi faut il commencer? je sais que le son depend a la fois de l'ampli mais aussi de la gratte donc....priorité? :??: a oui budget: environ 1000 euros (je le souhaite) a la fin des vacances
2
J'ai juste une petite remarque à faire !
Tu posséde un ampli line 6 spider ll 112 (75w) et un tonelab !!! A quoi cela te sert il puisque le line6 est un ampli à modélisation et le tonelab est un appareil à modélisation d'ampli ... :?!:
Il me semble que ça fait un peu doublon non ! et dans ce cas quelles modélisations utilises-tu, celles du tonelab ou du line6 ? A moins que tu ne fasse de la bi-amplication ?
Merci de m'éclairer sur ce point .
Sinon ma foie tu n'as pas du si mauvais matériel que ça et normalement tu devrais déja arriver à trouver des sons corrects avec ta config.
3
Bon je viens de voir l'avis plutôt défavorable que tu as posté sur le line6 spider II donc c'est que visiblement cet ampli ne te convient pas . Si tu veux plutôt exploiter les sons de ton Tonelab (qui a priori sonne quand même pas mal), voici un appareil qui répondra tout a fait à tes besoins :https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C55510.html
:bravo:
4
Salut!
le changement dépendra de ton budget et de ta volonté de changer ton son.
Si tu veux complètement le changer, c'est la guitare qu'il faut changer. Par contre si le son de ta guitare est bien mais qu'il y a quelque chose dessus qui ne va pas, c'est l'ampli qu'il qu'il faut essayer de changer...
à toi de voir!! :bravo:
5
D'accord. alors pour vous repondre tous a la fois, en effet, j'ai du son potable, mais je pense que je pourrais avoir plus. bien evidement le tonelab a un tres bon son, j'avais deja entendu parler de tech 21 une fois, je ne savais quand même pas que c'etait aussi plebicité, j'irais jeter un coup d'oeil! merci
6
Ah oui jams: en fait j'utilise le son clair le plus neutre possible du line 6 et par dessus j'utilise la modelisation du tonelab...ca fait longtemps que je ne touche plus beaucoup aux presets de l'ampli.
7
Je pense que tu as aussi oublié un parametre: toi! le son dépend beaucoup de toi...... la guitare est importante et l'ampli aussi..... mais à la base c'est toi qui fait le son.....
C'était juste une parenthèse..... :bravo:
Sty
8
Oui mais la c'est une question qui ne porte QUe sur le materiel...c'est bien beau de toujours repeter ca (et je suis d'accord) mais un pro de la guitare ne va quand meme pas avoir le son d'une gibson (ou ce que tu veux) avec une jim harley :lol:
9
Biensure..... mais des fois on cherche le son dans le matos.... alors qu'il est en nous à la base....
Juste une petite anecdote.... il y a une dizaine d'année je me prenais la tête pour avoir le son de L.Winsberg..... j'ai essayé toute sorte de matos... aussi bien guitare qu'ampli et préampe......et je n'y arrivais pas... Un jour au cour d'un boeuf, il a joué sur mon matos......qui n'avais rien à voir avec le sien..... et bien ça sonnait exactement L.Winsberg... il avait son "son "..... le meme....
Je pense que la course au matos est un refuge... je pense que tu as déja assez pour faire quelque de bien.....
Sty
10
Salut, je débarque...
bon comme ça t'a été dit t'a pas du mauvais matos, au contraire, et je trouve même que c'est assez équilibré...
moi je dirais que vu qu'apparemment tu trouves pas vraiment ce que tu cherches avec ton spider, et qu'en plus tu n'utilises pas ses possibilités mods, ben changes le.
tapes peut être dans du plus puissant, avec une couleur sonore en adéquation avec ce que tu joues...
tu fais dans quel style principalement?ou en tous cas tu cherches quel type de sonorités?