Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes conseilleriez vous ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 770 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes conseilleriez vous ?
Salut à tous,
je dispose de pas mal de paires d'enceintes (que je récupère deci-delà) mais voilà ça reste des enceintes hifi, les meilleures étant des JM lab Opal 29 TI (peu pratique pour le home studio), associé à un ampli hifi yamaha et d'une carte son d'assez bonne qualité.
Quelle serait pour vous une bonne association/compatibilité HP avec ce matos pour avoir un bon rendu ?
Et aussi une idée pour un bon casque fermé ?

Merci :clin:
2
Pour le casque : AKG 240 K MONITOR :bravo:

pour le reste va faloir que t'explique ce que tu veux faire avec !!!! :fleche:
3
Merci balkam,
l'idée pour les HP c'est 1 paire de bonne qualité pour :

_ une bonne et large restitution audio de mes compos en sortie de l'ampli hifi via PC et table de mixage

_ une utilisation en simple enceintes HiFi pour compléter les JM Lab


Mais au fait ça existe ou je suis encore en train d'associer une remorque camion avec des chiens de traineaux... :oo: sisi
4

Citation : 2 Quelles enceintes conseilleriez vous ?
[ Posté le 09/07/2005 à 09:42 ]

Pour le casque : AKG 240 K MONITOR

pour le reste va faloir que t'explique ce que tu veux faire avec !!!!




Ca a l'air ... mais en semi-ouvert mes prises avec le Rhode NT2 vont me larsenner à la g.....

faudrait le S dans ce cas, non ?
5
Ouai , ptet bien , mais le larsen ça évite le café !! :) donc t'économise pour te réveiller !!
6
Bon sur tes conseils et au vu de ce que j'ai pu lire et entendre, j'ai opté pour le K271 S (pour 165 ros), par contre pour le café larsen faudra m'expliquer :???:
Et mes enceintes monitoring/hifi siouplé ?
7
:mdr: t'as déjà entendu un larsen quand t'as la tete dans le cul !!! en général ça réveil grave !!! :mdr: :mdr: :mdr:
y a un autre truc qui fait ça : un bébé qui cri quand t'es dans le gaz !!! :mdr: c'est pour ça que t'as pas besoin de café !!! :mdr: :mdr: :mdr:
8
:mdr: des enceintes qui fonctionnes et qui sortent un son :mdr:
J' dis ça, j' dis rien... et pi tant pis
9
Super :??: je vais en profiter pour préciser mes recherches: voilà ce qu'il me faudrait

2 enceintes monitoring :

_ 4/500 euros max
_ utilisable pour retravailler des compos standards (pas de grosses basses, ...)
_ pas trop puissante (utilisée dans un petit volume)
_ active ou passive ? je sais pas (je dispose d'un ampli hifi Yamaha de bonne qualité et vu le budget :( )

alors j'ai fait pas mal le tour (y compris du forum) et je souhaiterai savoir quel est pour vous le(s) modèle(s) qui pourraient correspondre.

merci