Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commencer la basse et chanter en même temps.

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 438 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commencer la basse et chanter en même temps.
Je me suis trouvé une basse (voir photo dans mon profil), je commence tranquillement à jouer, et on veut monter un groupe avec deux copines. Il me faudrait des conseils car je vais chanter en même temps que je vais jouer de la basse.

J'ai vu sur le forum qu'on pouvait débuter la basse par Muse, qu"est-ce que vous en pensez?

Merci.
2
Commencer par des morceaux simples,
D'abbord essayer de joué de la bass en parlant et en restant juste...
3
Commencer par muse me semble un petit peu compliqué, bon certain plan son simple mais d'autre vraiment hardcore a faire groover, alors perso niveau basse je te conseillerai plus du rage againt the machine (tu prend très vite du plaisir a joué), puis sinon regarde sur le web tu trouvera surement un site très réputé par les bassiste je peux pas le cité ca serai de la pub , mais bon c'est vraiment pas mal essaye de taper un truc genre cours basse flea sur google ! ;) Sinon ben pour chanter et jouer en même temps y'a pas de secret, faut connaître le morceau sur le bout des doigt et après tu t'entraine en boucle, au début c'est très dur, puis après ca vien, mais chanter et jouer ca va t'imposer des contraintes de jeux tu pourra pas faire des trucs hyper techniques ou bien te concentrer sur ton grooove ;) Mais bon tu le veras par toi même ;)
4
Aujourd'hui, j'ai bossé unintented de Muse, c'est fastoche (une note tous les 4 temps!), même pour chanter en même temps, par contre, j'ai galéré pour chanter sur le refrain de the nobodies de marilyn manson en jouant en même temps. :nawak:
5
C'est normal c'est pas facile de jouer de la basse et de chanter en meme temps ...la basse est souvent à une rythme différent du chant ....
moi qui joue de la guitare en chantant j'ai bcp de difficultés à jouer de la basse en chantant ... :lol:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
6
Un bon conseil : si tu chantes et que tu joues systématiquement en même temps (dans ton groupe en tout cas), ne bosse jamais l'un sans l'autre, ça ne te fera que te ralentir. Un très bon exemple d'un bassiste qui joue et chante en même temps : Sting de Police. lance toi sur "every breath you take" ou "message in the bottle". Sinon, bienvenue dans le monde des basses fréquences (c'est tellement plaisant...) et bon courage !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Bosser le rythme, c'est la base de tout.
Manu
8
Comment j'bosse le rhytme? avec un métronome? :???:
9
Yes, le rythme est souvent oublié alors que c'est certainement la chose la plus importante, surtout pour la basse qui est la base avec la batterie de la musique moderne.
La difficulté quand tu chantes en même temps que tu joues d'un instrument, c'est justement de pouvoir suivre la mélodie avec la voix sans interférence sur le rythm de l'instrument.
Il te faut donc dans un premier temps être bétonné niveau rythme pour éviter que le chant n'intervienne sur l'instru.
Donc métronome, et travail en perspective.
Manu
10
Je pense que tu auras du mal au début mais après sa dvrait venir tout seul (koi ki fo kan meme savoir chanter :mdr: )
J' dis ça, j' dis rien... et pi tant pis