Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment s'appelle cet effet?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 749 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment s'appelle cet effet?
Salut!
j aimerais bien mettre un effet sur une voix qui ressemble un peu a un delay mais a l envers et qui monte en puissance. c est a dire on entend une ou deux fois le mot de plus en plus fort et ensuite vient le mot d origine a pleine puissance.
pour situer c est un peu le genre d effet qu il y a sur une chanson de machine head , la derniere du premier album (burn my eyes) je crois qu elle s appelle block (le refrain mythique :fuck it all!! :p )

dans le meme esprit je cherche a faire ce genre de truc sur les cymbales, ca monte en puissance plus ou moins vite et puis ca se termine sur un gros coup de grosse caisse cymbale etouffer, puis vient un gros riff de gratte.
la par contre j ai pas de chanson en tete pour situer le truc...
sur ma chanson en attendant j ai mis un fade in sur les cymbales mais ca fait pas super propre. pt etre tout simplement que le batteur doit les frapper progressivement a la prise et qu il n y a pas d effet particulier?

merci pour vos renseignements.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah nickel, merci a tous!
je n ai plus qu a trouver un plug in de reverse delay, pasque dans les plug digidesign y a pas l air d en avoir.
a ce propos si qq un en connait un bien, meme en VST je pourrais tjs le convertir avec l adaptateur FXpansion
12
Heuuuuuuuuuuuu j'ai peur de dire une connerie mais les reverse delay ne font pas du tout la meme chose que mettre une piste en reverse, lui appliquer un delay, puis la remettre a l'endroit

le fait qu'un reverse doit etre appliqué en temps réel implique qu'il y'ait des coupures, et on entendra l'effet APRES et pas AVANT, de plus l'effet sera aléatoire
13
Exact, le reverse delay ne donne pas le meme resultat.
14
Oulah oui, autant pour moi... un reverse delay c'est un delay qui répète le son à l'envers, c'est pas du tout pareil !

pour l'effet que tu cherches m'est avis qu'il faut le faire à la main comme je te disais.
avec un éditeur genre goldwave c'est vite fait.
15
Bis, ce que tu cherches, c'est un effet à faire à la main!! bBen ouais si tu y réfléchis un peu, un effet ne peut pas savoir à l'avance ce qui va se tramer :clin: .
16
Oui c vrai tu as pas tort salammbo :mdr:
j ai essayer un peu cet apres midi.
c est pas facile du tout a mettre en place, dans pro tools il faut donc le faire en audiosuite apres avoir mis un coup de reverse sur le mot. mais c est un peu relou les delays DIGI en AS ne marchent qu en stereo apparemment donc il faut que je mette la voix sur deux pistes...enfin c pas tres pratique de proceder comme ca, mais y a moyen d y arriver.

avec le recul je pense avoir un meilleur resultat plus facilement en faisant plusieurs prises de voix