Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment s'appelle cet effet?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 746 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment s'appelle cet effet?
Salut!
j aimerais bien mettre un effet sur une voix qui ressemble un peu a un delay mais a l envers et qui monte en puissance. c est a dire on entend une ou deux fois le mot de plus en plus fort et ensuite vient le mot d origine a pleine puissance.
pour situer c est un peu le genre d effet qu il y a sur une chanson de machine head , la derniere du premier album (burn my eyes) je crois qu elle s appelle block (le refrain mythique :fuck it all!! :p )

dans le meme esprit je cherche a faire ce genre de truc sur les cymbales, ca monte en puissance plus ou moins vite et puis ca se termine sur un gros coup de grosse caisse cymbale etouffer, puis vient un gros riff de gratte.
la par contre j ai pas de chanson en tete pour situer le truc...
sur ma chanson en attendant j ai mis un fade in sur les cymbales mais ca fait pas super propre. pt etre tout simplement que le batteur doit les frapper progressivement a la prise et qu il n y a pas d effet particulier?

merci pour vos renseignements.
2
3
4
Un delay sur une piste à l'envers.
( puis relue à l'endroit )
5
Oula
comment ca une piste a l envers puis relu a l endroit? enfin jvois a peu pres le truc mais je sais pas du tout comment le mettre en oeuvre.
je bosse sur pro tools pour info
un delay banal peut suffire?

et pour l effet sur les cymbales c est le meme genre?

merci en tout cas :) ca m avance deja pas mal je sais au moins quel effet utiliser :p
6
Salut, moi ce que je ferais

tu prends le mot tu le coupes tu le mets sur une novuelle piste

tu reverses l'audio de cette nouvelle piste
tu avances ton audio de la novuelle piste avant l'audio de la piste de base

tu mets un delay (plus une reverb, a voir, meme une reverb seule ca peut suffire suivant ce que tu cherches)
tu reverses de nouveaux ta nouvelle piste

tu la calles bien ou il faut

tu recommences juske ça colle comme tu veux
(la reverb est sympa pour avoir un effet stereo
7
Salut,

Comme la soluce m'intéresse, pour être sur de comprendre, ce serait à la manière de la phrase "reeeaaach out and touch faith" du morceaux "pesonnal jesus" de Depêche Mode?
8
Ça s'appelle un "reverse delay" je crois...

c'est très simple à faire :
Tu prends un sample
tu le mets à l'envers
tu appliques un delay dessus
tu remets le tout à l'endroit
et voilou

après tu peux ajouter une reverb et jouer sur les paramètres du delay pour varier
9
C'est exactement ça :mrg:
10
Idem, en midi, tu samples la phrase, puis tu changes la velocité midi des repetitions de manière croissante.

sinon, cet effet existe en soi-même, et il a in nom different selon les constructeurs...chez Digitech, c'est le Smear Delay, ou Reverse Delay, selon les machines.

Attention, selon les constructeurss, le reverse Delay n'est pas le même; quelques fois, c'est une répétition inversée de la phrase, mais avec Delay décroissant et non croissant.