Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite colle: Paye t on la TVA sur des produits d'occasion provenant des Etats-unis ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 054 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petite colle: Paye t on la TVA sur des produits d'occasion provenant des Etats-unis ?
Certains vont penser que je prepare encore un grand coup...mais c'est le cas... :lol:
2
Oui ET Taxes de douanes aussi.... :bravo:
3
Les taxes de douanes c'est sur, mais la tva ça l'est moins, en effet lors de son achat ton revendeur Américain a payé des taxes américaines, aprés il te la vend mais il n'y a pas de tva française à payer, s'il s'agit d'une vente particulier à particulier le revendeur n'a pas à te faire payer une taxe supplémentaire.

:non:
4
Ouais c'est ce que je pensais aussi mais j'ai entendu plusieurs histoires de mecs qui ont du payer la TVA a la reception (sur des produits d'occasion !!)
5
Si le vendeur d'occas Américain vend de manière professionnelle il pourra faire apparaitre la taxe américaine sur la facture, mais qu'il vende de manière professionnelle ou pas je ne penses pas du tout qu il faille payer la tva française tu as déja 30 % de taxes douanières sur la valeur de l'objet + transport.

il faudrait vérifier cela de manière précise dans tout les cas.
6
Ben ouai tu payes , si tu te fais controlé en douane , ou ton colis , à partir d'une certaine valeur tu raque !!!
c'est pour ça qu'il vaut mieux essayer d'avoir une facture minorée .....enfin c'est à tenter , ça dépend du truc ! :8)
7
Salut, j'ai acheté un sax des années 1920 aux USA, et je peux te dire que tu payes bien la TVA et les droits de douane... :(((

Le pire, c'est que le colis reste bloqué un certain temps (pour moi près de 15 jours), alors que tout était en règle, et la valeur déclarée la vraie valeur vénale de l'instrument !
:fache:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
OK thanks les gars pour les reponses, je crois que la conclusion, c'est qu'il faut acheter en europe hein... :lol:
9
Si le produit existe ici, je pense que oui... Et en cas de pépin, c'est plus simple ! :lol:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.