Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca veut dire quoi .?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 923 vues
  • 1 follower
1 Ca veut dire quoi .?
Bonjour a tous...
Je vais bientot m'acheter ma premiere gratte électrique (héhé), et je parcours depuis plusieurs jour ce site.
PB, je n'ai absolument pas les prérequis pour tout comprendre.

En bref, ça veut dire quoi :
- vintage
- son crunch

et c'est qu'un début...

A bientot :clin:
2
Salut !

Alors j'espere que cela va t'aider :

Vintage : Se dit de materiel "vieux". Genre : Une gibson vintage, un ampli fender vintage, un echo a bande vintage etc...

Son crunch : RIen a voir avec le chocolat :oo: Ca se dit d'un son "moitie clair, moitie saturé".


Voila !

Si tu as d'autres questions : n'hesite surtout pas !

@ +

F r e d
3
Petite précision : on dit généralement vintage pour un matos vieux dont l'age fait la légende et dont le son d'époque est recherché.
qq chose de rare, qui s'est bonifié en vieillissant et que certains recherchent et collectionnent. du coup les prix s'envolent (c'est donc pas simplement un truc vieux et démodé) et certaines marques comme seymour duncan font des micros guitare copies d'époque et faits comme à l'époque, pour retrouver les sons des guitares vintages sans se ruiner.
d'ailleurs aux usa on dit aussi vintage pour un vin millésimé rare et cher !
voili.
4
Merci de vos réponses...

Citation : Son crunch : RIen a voir avec le chocolat Ca se dit d'un son "moitie clair, moitie saturé".


Donc un son "clair", ca veut dire nickel, pur, presque cristalin.

Et quand on parle de gros son, de son gras, c'est saturé ?

C'est ça ...? :??:
5
Gros son = pas forcément saturé, gros son = quand t'ecoutes et que t'as l'impression qu'un camion te passe sur la gueule. le gros son c'est le son super puissant.

exemple (perso) : Dr Dre et Sepultura c'est tous les 2 du gros son
6
Attention au mot vintage qui est trop utilisé de nos jours à des fins commerciales !!

Des fois du matos (ampli et gratte ) sont qualifiés de Vintage par des vendeurs non pas pour le son mais pour leurs look !!

On peut voir ce mot écrit sur des fosses stratocaster de supermarché !!!
7
Tout comme il y a ecrit "hip hop" sur ejay :mdr:

putain pk les gens ont pas écouté qd krs1 voulait faire une assos afin de proteger l'utilisation du mot "hip hop"
8
:mdr:
mouais, à mon avis il voulait se l'approprier aussi, quand tu penses que le gars s'autoproclame roi, développeur et parrain incontesté du hiphop (même si il est et restera pour moi le plus grand mc de tous les temps)