Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de sortie de son dans logic (mac)

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 775 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pas de sortie de son dans logic (mac)
Salut à tous :coucou:

je suis une utilisatrice de garage band depuis quelques temps, mais suite a de nombreux plantages, j'(ai décidé d'utiliser logic comme logiciel, car il m'a l'air très bien et très complet..

mais gros soucis, impossible d'entendre du son quand je joue sur mon synthé midi. pourtant, le son est la car les volumes augmentent sur l'écran, mais rien ne sors.

pourtant, quand j'active le metronome, en lecture, je l'entends.

comment faire? j'imagine que c'est juste un bouton a cliquer, mais impossible de le trouver.

est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ! :nawak:

merci d'avance et bonne vacances !
Afficher le sujet de la discussion
11
Géo, je vois qu'il y a des gens dans la meme galère !

j' espère que qqun pourra vite nous aider......

ps : un mac plante seulement si il se met au jardinage...

(j'ai honte, j'ai honte :oops: )
12
Caf3,

J'ai trouvé, y'a quelque chose qui sort !
en fait, tu as dans ta fenetre "arrangement" toute une série de pistes qui s'appellent Inst 1, Inst 2...
Double clic sur une d'elle, tu verras apparaitre le mixeur avec ta piste en sur brillance
Sur cette piste, tu as au dessus des potentiometres un bouton marqué "off"
au dessus, tu dois avoir "out 1-2" qui caractérise tes sorties.
Enfin, tu as au dessus un bouton gris. c'est par celui la que tu vas sélectionner le son que tu veux faire sortir.
reste cliqué dessus, tu sélectionnes par exemple "Stereo" puis "Logic", puis "garage band instrument" et enfin tu sélectionnes le son que tu veux. Et là, o magique! tu devrais entendre quelque chose puisque tu as sélectionné ta source de son.

a priori, si tu as une banque de son dans ton clavier, tu peux prendre une piste audio et faire la même chose pour utiliser les échantillons de ton propore clavier.

Voilà, c'est peut etre pas très clair et j'en suis pas encore à utiliser Logic comme Garage band, mais déjà on entend comme un son! c'est un début!.

N'empeche, que c'est là qu'on se rend compte que Garageband est drolement bien fichu pour commencer.....

Au fait, bravo pour le mac qui plante... du grand art...
Sauvons nos oreilles, arrêtons de recycler la musique!!!
13
Merci pour tes conseils geo, je regarde ca demain.

bonne zic ! si tu veux faire ecouter des compos que tu as fait sur logic sur ce forum, ca m'interresse!
14
Dis moi geo33, si tu es toujours motivé logic, est ce que tu pourrai encore m'aider?

j'essaye d'enregistrer ma voix sur des instru, et je ne sais pas comment régler un input externe...

tu fais comment? ou meme, pour enregistrer une guitare ou tout autre instrument branché dans l'entrée??

merci de ta réponse.