Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de sortie de son dans logic (mac)

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 774 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pas de sortie de son dans logic (mac)
Salut à tous :coucou:

je suis une utilisatrice de garage band depuis quelques temps, mais suite a de nombreux plantages, j'(ai décidé d'utiliser logic comme logiciel, car il m'a l'air très bien et très complet..

mais gros soucis, impossible d'entendre du son quand je joue sur mon synthé midi. pourtant, le son est la car les volumes augmentent sur l'écran, mais rien ne sors.

pourtant, quand j'active le metronome, en lecture, je l'entends.

comment faire? j'imagine que c'est juste un bouton a cliquer, mais impossible de le trouver.

est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ! :nawak:

merci d'avance et bonne vacances !
2
Quelle version de Logic?
Comment connectes tu ton synthé?

Quelle type de piste utilises tu pour controler ton synthé? Si c'est midi, connecte tu bien ton synthé en audio?
3
C'est logic express 7.

j' utilise comme c'est donné dans l'explication d'audiofanzine la piste grand piano... comment connecter en audio?

c'est quoi les manip exactes?
4
Quelqu'un peu m'aider siouplait !!

garage band bug et je suis encore bloqué dans logic !

par exemple, j'importe un fichier sur une piste (audio 1 par ex) il le lit mais ne met pas de son en sortie...
je suis sur que c'est juste un bouton,

AIDEZ MOI :(((
5
Excuse, c'est pas contre toi ! :clin:

Je fais juste remonter le post de façon a ce qui se trouve juste derriere un autre ou il est affirmé qu'un mac plante jamais !

La preuve !!

:D:
6
Mon mac ne plante pas, c'est juste moi qui sais mal l'utiliser
7
:(((
Eh ben moi non plus ça marche pas !!!! please please aidez nous !!! Alors moi mon pb est légèrement différent... J'entends les waves que j'importe mais le midi module tout bien mais je l'entends pas. Allez siouplait aidez nous... :((( :(((
8
Bah.... il pour pouvoir l'entendre ton synthé il faut connecter la sortie audio de ton synthé sur ta carte son!

Il y a deux flux pour relier un element exterieur :
D'un coté il y a le flux MIDI, qui transmet des informations de note, hauteur, velocité, etc...
De l'autre le flux audio, sur lequel va se retrouver le résultat sonore!

C'est le B.A-Ba de la MAO. Je vous invite à voir une peu du coté des dossiers, pour acquérir la base de tout ca.
9
Salut à tous,

J'ai exactement le même probleme que Caf3.
J'utilise Garageband qui commence à être très limité mais sur lequel on peut faire de bonnes premières maquettes et qui apprend bien le fonctionnement du midi.
Dans Logic Express, je connecte mon clavier (un Yamaha P120) de la meme manière.
Je vois que le logiciel repère bien mon clavier quand je joue une piste en midi (c'est à dire pour utiliser un instrument provenant d'une banque de son). Le problême est que pour le son sort par les enceintes de mon clavier comme si Logic utilisait mon clavier comme expander !!. Dans le Cas de Caf3, si elle n'a pas d'enceinte à son clavier, elle n'entend rien du tout !

Caf3 disait qu'il s'agissait certainement d'un bouton quelque part, je suis tout à fait d'accord avec elle. Quelle fonction peut on utiliser pour que le logiciel choisisse la carte son de l'ordinateur comme sortie ??

Je ne sais pas si je suis très clair, mais je vois que je ne suis pas tout seul, ça fait plaisir...

Aidez nous !!! garageband a ses limites !!!
Sauvons nos oreilles, arrêtons de recycler la musique!!!
10
Au fait, un mac, ça plante jamais...
Sauvons nos oreilles, arrêtons de recycler la musique!!!