Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Integrer des rythmes electro dans un groupe en live.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 350 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Integrer des rythmes electro dans un groupe en live.
Salut. Alors là attention, vous avez affaire à du débutant de chez débutant. J'ai fais des recherches et je trouve rien. Je vais poser deux ou trois questions connes, si ça vous saoule répondez pas je comprendrai.

Bon je joue dans un groupe plutôt rock et on essaie d'évoluer un peu. Alors le truc c'est qu'a certains passages des ziks, la batterie s'arrête et on met des rythmes fait à l'avance (FruityLoops & co), mais alors vraiment à l'ancienne : en lancant un MD. Biensûr c'est pas en temps, ça se lance pas tout de suite etc. On met aussi des "effets" qu'on a fait sur l'ordi, mais pareil, avec un MD.

Qu'est-ce qu'il nous faut pour pouvoir vraiment proprement intergrer de l'electro qui se calle avec les ziks? Et pour lancer des sons en pleines ziks?

J'avais penser à acheter le Roland HPD-15 HandSonic et faire les rythmes à la main, ça doit etre sympa en live. Mais 1100euro...

C'est tout merci!
2
Un petit sampler, peut être, genre roland SP 550, pourrait peut être faire ton affaire ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
A mon avis il te faut un sampleur et surtout nu séquenceur pour calé le tout
4
Okay merci. Le Roland SP-606 a l'air pas mal. /sampleur/roland/sp-606/forums/
Je vais me renseigner. Merci A+
5
Sinon un portable d'occase PIII + une petite carte FW + live4 = 700€
6
Yo !
chu d'accord avec luciolis, le coup du portable avec liv4, ca te permet de faire pas mal de chose s'en trop de prendre la tete, et pis c'est pas trop cher !
automation, clic pour le batteur (eventuellement), effets intégré pas degueu du tout, midi pour piloter, c la classe!

bon apres ta un pc et pas une machine, donc fo connaitre un peu, au cas ou pour la maintenance, et pas faire nimp avec ton portable, dit toi qu il sera dédié a ta zyk.


ps : je dis ca par experience.

Faire un tour sur http://www.facebook.com/lamarcamusic

7
Dac je vais voir ça, ça a l'air vraiment d'être une bonne solution (j'espere pas trop galerer pour maitriser l'engin). Par contre c'est quoi une carte FW?