Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi-effects

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 515 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Multi-effects
Je recherche un multi-effects hardware avec au minimum :delay,reverb,time streetch/pitch streech,et éventuellement une distortion.

C pour mon chant (en concert).
On m'a conceillé de prendre un multi-effects "guitare/chant".(à savoir que je l'utiliserai uniquement pour le chant).

Qu'en pensez-vous ? Lequel me conceillez vous?

ps: à savoir que mon chant est "spécial",pas du tout naturel.....très modifié par le time streetch...pour le rendu que je souhaite.
2
Jen'ai jamais entendu parler d'un multi effet qui fasse un time stretch en live si ça existe indique moi le modèle ...
sinon en multi effet classique il y a le choix et de tout à tous les prix le mieux c'est d'essayer ( le spx 990 de yamaha est une valeur sure pour le live et on en trouve pas trop cher d'occaz' )
3

Citation : d'un multi effet qui fasse un time stretch en live



Je vois pas très bien comment ca peut marcher en live ....

Il me semble que DOD fait un multi effet dédié pour les voix. pmais je ne suis pas sur que tu y torouveras une disto.

Les vieux boss sont très bien. Veux tu un modele en pédalier ? un GT3 dans ce cas ouo un simpel ME-5 ou ME-8.... Sinon, encore plus vieux : un FX500 Yamaha. GX700 Boss....
4
Bon ben là c'est quasi sur je me suis renseigné et je n'ai pas trouver de time strech pour le live je me disais bien que c'était pas possible (pour l'instant!) de faire ça en live en tout cas apparemment personne n'a conçu ça ... prend des cours de chant et chantes avec ta vraie voix c'est plus vite fait ... :P:
5
:non: lol

comme je disais plus haut , c'est pour faire un chant " spécial",pas naturel du tout,très "trafiqué" (genre démoniaque....) lol .Ce n'est pas pour corriger ma voix.En fait,j'utilise en plug in une disto,un pitch...time....,une reverbe et un delay;certains réglages plus ma façon de chanter,donne le résultat que je veux.Simplement,il me faut un multi effect hardware pour faire du live....et donc un avec un pitch...time...inclus.

je pense que je dois acheté un muti effect pour guitare , non ?
6
Oui mais même en guitare le time stretch est introuvable ( normal il faudrait un processeur énorme pour recalculer en live le stretch ). la seule solution c'est de séquencer les parties ou tu utilises le time strech et d'acheter un multi effet qui fait pitch ...etc...
7
Pour du multi pas cher (bon c'est pas le super son mais ça marche) t'as le V400 de chez digitech avec toute une pléthore d'effets. Si tu veux taper dans le super son (mais semble-t-il moins varié au niveau des effets) oriente toi vers du tc helicon, par contre c'est très cher.
En ce qui concerne le time strectching, si tu veux un truc qui fasse multi et qui en plus te permet de te sampler et de jouer avec ta voix : kaoss pad. Si tu veux un aperçu de ce que ça donne (un petit aperçu), écoute Everything in its right place de Radiohead sur l'album Kid A. Le truc sympa c'est que pour piloter les effets sur ta voix tu utilises un écran tactile :aime:
8
Salut,
J'ai acquis un korg AX 1500G il y a quelques semaines et en suis très content ; essaye le.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).