Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toujours faire ce que vous voulez?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 390 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Toujours faire ce que vous voulez?
Alors voila,j ai une question,est ce que quand vous composez par exemple une ziq break beat je voulais savoir si vous faites toujours ce que vous avez en tete?moi par exemple lorsque je commence a composer,j ai un rythm,une melodie dans la tete mais quand j essai de reproduire le morceau n est pas du tout ce que j esperais...si vous aviez des conseils...merci et @+++
!! What Da Fuck !!
2
Peut etre un problème de maitrise de la technique : c'est ça qui trahit ce que tu fais ! avant de passer au matos : enregistre ce que tu as dans le tete sur mini cassette (Jonasz !!!))ou mp3 et après seulement essaye de le retranscrire , comme ça t'oubliera rien ! :8)
3
Oui voila ce st exactement le probleme.merci!!! :mdr:
!! What Da Fuck !!
4
J'ai vu une fois un reportage d'une heure sur la façon de bosser de Jonasz : il va dans un ashram , en inde , sri auraubindhou , vers pondichery je crois , il emporte un magnétophone ,et des cassettes , il compose et enregistre avec un matos des plus simples , comme ça il n'oublie rien , il rentre en France et seulement il passe à la mise en forme technique !

il y a un proverbe qui dit : " à barratter de l'eau , on n'obtiens pas du beurre" dans le cas qui t'occupe c'est tout à fait ça : tu dois d'abord recueillir tes idées , ton inspiration , sur un support fiable et ensuite les transcrire :

un petit truc entre créatifs : essayes de créer loin de ton matos ( transports en commun , lieu de travail , ...), avec un magnéto ou un dictaphone mp3 ou autre , comme ça tu ne seras pas tenté de déformer ton boulot ou de te laisser guider par la technique ! :aime:
5
Oua c est trop fort,c est vrai ca marche!!!!merci beaucoup!!
!! What Da Fuck !!
6
Que la force soit avec toi noble JEDI , ne passe pas du coté obscur de la force ( commercialo-technologique !) :bravo:
7
Par contre pour allez en inde niveau budget ca va etre dur... :mdr:
!! What Da Fuck !!
8
Essayes derrière la gare du NORD (à PARIS si t'y va ?) ! c'est cool le quartier indien :bravo: