Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 497 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils.
:???: Bonjour à tous! Je vais commencer à prendre des cours dès la rentrée, et je dispose d'un mini matos: grosse caisse Ludwig, caisse claire Remo (sans le pied...), tom bass Century, et un pied de cymbale...sans cymbale. Hem. Je voulais donc savoir ce que je devrais achetter en premier, a part des baguettes. Merci d'avance!
2
- pied de caisse claire
- charley

- cymbales (crash & ride)
- toms A et M

- tapis de moquette pour le sol
3
:D: merci, mais les crash et ride, c'est quoi? C'est pour le charley? Désolé, mais je ne connais pas gd chose au vocabulaire... encore merci!
4
Crash.. c'est la cymbale de fill-in, un crash, un splash !

ride... c'est la plus grande cymbales, utilisée par example dans le jazz (swing)

a+
5
Merci! Par contre, sur le tom bass Century, j'ai en ahut une peau Century avec un son clair (elle a l'air fatiguée) et en bas une peau Ludwig avec un son bien grave. Avec laquelle dois-je jouer en premier?
6
La peau du haut est fatiguée car c'est celle sur laquelle on joue ,"peau de frappe", la seconde en dessous est la "peau de résonance" elle n'est pas faite pour etre jouée mais sert a regler le son de ton tom basse en l'occurence si tu veux régler le son de ton tom il te faudra regler d'abord la peau de resonance puis celle de de frappe...mais si tu debute detent un peu ta peau de frappe pour un son plus grave et tend la pour un son plus aigu...mais si la peau est fatiguée change la. Et oublie pas d'acheter une clé de batterie pour regler le son de ta batterie!
Pour régler ta batterie aide toi de ce lien >> https://www.latoiledesbatteurs.com/index2.htm rubrique "Accordage"

Et bon courage! :)
7
:D: Merci! En plus de tous ces problèmes, ma grosse caisse Ludwi est percée derrière... Tellement percée que l'ancien propriétaire a viré la peau... Je sais déjà que ca fera un boucan pas possible (du pint de vue de ma soeur en tout cas), mais celle de devant a un creux au niveau du point de frappe de la pédale... La peau est-elle à changer?
8
Héhé pour la peau de derriere pas de prob si ya un trou ou meme pas de peau, cela te donnera un son plus sec, sans harmonique qui devrait te convenir pour jouer rock, metal etc...(parfait pour toi non?) pour la peau de frappe s' il y a un trou au niveau de la batte la peau est a changer! Essaies de jouer avec tu verras bien que la batte reste coincée...Si tu veux une peau solide prend des "pinstripe" de chez Remo.
Pour ta soeur achetes lui des boules quies :mdr:
9

Hors sujet : Blague à part, les boules Quies ont l'inconvénients d'avoir ces trucs en coton à la con, ec qui en fait un produit pas hygiénique du tout...
Prends les conneries jaunes, c'est moins cher et plus propre.

10
Moi je l'enleve le coton et puis je me nettoie les oreilles :lol: