Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis un inculte mais j assume!

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 166 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Je suis un inculte mais j assume!
Alors voila,ma question est la suivante:a quoi ca sert deux platines et une mixette??? :bravo:

jveu dire,ca consiste en quoi le metier de dj.parce que a part passer des vinyls je ne voispas ce qu ils font.si vous pouviez me le dire,ca m interesserais. :mdr: merci
thus
!! What Da Fuck !!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : aui enfin un vrai DJ c'est pas un mec qui fait que enchainer des diques, meme avec la pire technique de fou loool


Suis d'accord avec toi, mais en francais le DJ est celui qui passe des disques, de n'importe quelle facon. C'est la définition première du mot!
Ensuite il ets vrai que ce mot est usé à tort et à travers par n'importe qui, beaucoup utilisent cette première définition pour se dire DJ afin d'en acquérir la notoriété.
Concernant le choix musical, je ne pense qu'il y ait de bons ou de mauvais disques, chacun ressentira le son d'un disque différemment d'une autre personne. Les gouts et les couleurs c'est une toute autre histoire.
Certains DJ adorent le commercial (ce que certains d'entre nous appellerons "Merdes Radiophoniques"), si c'est leur truc autant qu'ils travaillent dans cette voie.
12
Salut, je suis un peu nouvo sur le forum mais ça fait un bail que je mix par contre :clin:

je me permet de faire aussi une distinction : en tant que dj, tu peux passer la musique que les gens veulent entendre, les "tubes" du moment dans tout les styles musicaux, ou alors tu décide de jouer la musique qui te plait à toi, quitte à faire des mécontents dans la salle !

C'est un peu différent du dilhéme musique commercial, musique underground.

Ce qui fait aussi la spécificité et la qualité du dj, c'est de savoir surprendre les gens, de jouer des disques ou des version rares des morceaux. en tout cas de ne pas jouer la carte de la facilité au niveau de la séléction des disques. Même guetta n'achète pas ses disques à la fnac.

sinon, pour débuter je pense que l'investissment dans le matos et pas trop important : j'avais acheté mes premières platine, mixette et ampli pr 300 francs à l'époque :mdr:

Ok t'es vite limité au niveau techniques de mix, mais après libre à toi d'investir plus tard si tu sent que ça en vaut la peine, ou que ça te plait vraiment. Parce que y'a un paquet de mecs qui ont claqué 1500 euros dans un set complet neuf pr le revendre 1 ans après à moitié prix...

Il y'a aussi des logiciels pour mixer en virtuel sur un pc, ça peut te donner une idée et de toute façon, si t'a pas l'intention de devenir scratcheur, ça peut être déja pas mal.


allez, let's rock !!!
13
Ba en fait le scratch en lui-meme m interesse tres peu.J avais vu un ga a la TV(une emission conscré a la jungle sur mcm)le gars balancé des effets sa ziq.c est entre autre ce qui m interesserai.merci et @+++
!! What Da Fuck !!
14
Ca me rappel un jour:j etait allé avec un pote une sorte de stage de djing.quand nous sommes arrivé la musique etait essentielement du RAP:musique que je n affectione pas vraiment.nous passion chacun notre tou sur une platine,on devais trouver de beats qui nous plaisais et els passer sur la musique.Mais moi je ne me contenté que de passer un beat sur la musique,pour influer decus.apres avoir fini le dj vient me voire t me dit que le but du scratching c est de scratché un beat sur une musique.ce st clair ca fait stylé mais ca n est pas ske je recherche.c est joli le "gnikiwa"mais c est pas du vré
ce n est que de l habillage.si on avait scraché sur le vinyl "mere",c est a dire celui qui cré la musique de base,j aurais surment etait plus interessé.enfin voila,je ne sais pas trop si j ai été compris,faut dire que je suis un peu parti parti en live :mdr:
thus++
!! What Da Fuck !!
15

Citation : en tant que dj, tu peux passer la musique que les gens veulent entendre, les "tubes" du moment dans tout les styles musicaux, ou alors tu décide de jouer la musique qui te plait à toi, quitte à faire des mécontents dans la salle !



oué , c'est tout a fait ca ! :bravo2: jlé mal exprimé dans mon premier post .. mais c'est peut etre meme le cas le plus courant, surtout en boite !
16
Alors voila:https://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare,idproduit,43548.html

j aurais voulu savoir ce que cela donné.existe t il mieux pour le meme prix???je rapel que le scratch m interesse tres peu(je ferais plus de la jungle,drum n bass et pkoi pas de la break beat)voili voilou.thus
!! What Da Fuck !!
17
Je mé mon matos en foto:







Avec sa, sa tappe bien. :aime:
18
Flag