Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis un inculte mais j assume!

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 160 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Je suis un inculte mais j assume!
Alors voila,ma question est la suivante:a quoi ca sert deux platines et une mixette??? :bravo:

jveu dire,ca consiste en quoi le metier de dj.parce que a part passer des vinyls je ne voispas ce qu ils font.si vous pouviez me le dire,ca m interesserais. :mdr: merci
thus
!! What Da Fuck !!
2

Citation : A part passer des vinyles...



Le mot DJ (avec l'accent English : Dee Jay...prononcez "dii djéy" et non pas "didji" sivouplé!) - Disc Jockey- est à la base quelqu'un qui change et présente les disques.
Donc un technicien animateur radio peut etre appelé DJ par exemple, la vulgarisation de ce terme fini par qualifier de DJ principalement les personnes scratchant ou enchaînant plus ou moins correctement.
La meilleure preuve est celle ci: lorsque vous dites à quelqu'un que vous êtes DJ, celle ci vous demande si vous scratchez (en faisant un geste ridicule de la main...), quelle genre de musique vous mixez,....
Au fil du temps les techniques se sont développées, on finit non plus par passer les disques les uns après les autres tout simplement mais on y ajoute des effets, on les mélange selon les beats, les mélodies, on triture, on sample,... Chose qui s'apprend avec de l'entraînement.
3
Le mieux c'est d'essayer toi meme ...


https://www.virtualdj.com/

t'as 20 jours pour te faire une idee :mdr:
Amsterdam Vibrations
4
A ok.moi si je devais mixer ce serais essentielement de la jungle/drum n bass ou encore de l electro au sens large.quels seront mes possiblités??merci beaucoup en tout .
thus
!! What Da Fuck !!
5
Tes possibilités?
Ben ce seront en premiers lieux la créativité, l'entraînement et la passion dans les styles musicaux qui t'interessent.
6
DIDIER ? quoi ? c'est quoi DIDIER ? euh........des gars qui ont tous le meme prénom et qui ont une particularité physique : le torticoli !!!! et un casque qui glisse sous une oreille !!!

c'est des gars qui ne savent pas quel disque mettre alors ils ont un bouton qui va d'un disque à l'autre ....d'un disque à l'autre .....d'un disque à l'autre ....d'un disque à l'autre !

des gars qui ne savent pas choisir et pendant qu'ils hesitent t'entend

"scratch""scratch""scratch""scratch""scratch" :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
(merci gad el maleh !!! :mdr: )
7
Bonbonbon :mdr:
est ce que vous croyez que le pack starter présenté sur AF dans la partie achat serait bien pour debuter et pourquoi pas,annimer des soirées :bravo:
!! What Da Fuck !!
8
Heuuu.... Balkam... ce que tu décris ressemble étrangement au côté DJ vulgarisé.... les gars qui veulent simplement prétendre au titre de DJ pour la reconnaissance.
Il y a eu un débat là dessus sur AF, pas la peine de le relancer ici.

DJ Undermix, c'ets quoi ce pack Starter?
Ha ouaip ok je viens de trouver, c'est le Numark Starter Pack?
Eventuellement regarde sur les forums de chacuns des produits contenus dans le pack.
Celui ci parait intéressant pour le prix.... perso ce qui me rebute ce sont les platines... pas génial l'entraînement par courroie. Ce type de système est vraiment pas génial pour l'enchaînement. Concernant les celluiles c'est à voir.
Tout dépend de ton budget bien sur, de nombreuses personnes te conseilleront certainement des platines Technics ou équivalentes, des cellules Shure M44-7 ou équivalentes, une console Ecler ou équivalente.... elles te diront d'attendre et d'économiser avant d'acheter... z'auront p'têt oubliés qu'ils ont été débutants.
@ toi de voir selon tes besoins, pour le prix ca parait pas trop mal pour débuter.
9
J ai beau chercher,je ne trouve pas la fonction d une cellule.merci
thus
!! What Da Fuck !!
10
Lol .. oaui enfin un vrai DJ c'est pas un mec qui fait que enchainer des diques, meme avec la pire technique de fou loool

y'en a de vrai et de trés bon ( et connu ) qui sont sur AF , mais jhe donnerais pas le noms... eux sauront vous dire que le métiers de DJ c'est avant tout la selection avant la technique.
Un Dj fait essaye toujour de faire ressentir quelques chose a travers un mix, comme un musicien fait ressentir quelques chose a travers sa musique. Le boulot du Dj ( du vrai) c'est de chercher vraiment les perles rares, les sons qu'il aime vraiment et qui reprsentent quelques chose a ses yeux , en terme d'émotion, de feeling .. bref c'est un metier.
UnMix se construit, on enchaine pas des dique comme ca a l'arrcahe, ou meme avec une bonne technique.
Un mix doit avoir un sens, une signification .. comme un voyage.
Ensuite a cela, s'ajoute la technique , la précision et propreté des enchainements, l'utilisation des filtres, les cuts, le travail au Eq, les scratchs eventuellement , l'utilisation de sampleur aussi ( mais beaucoup plus rare).
Ceci dit, il y a de vrai bon Dj .. a différencier des amateur qui se bornent a enchainer des diques ( mais si ca leur fait plaisir , ya pas de mal ! ) , deceux qui font du mix de musique commerciale ( allumez la radio , et voila ), et ceux qui font tellement de mix et qui en font tellment de business ( Sinclar, getta , et compagnie ) qu'il ne font meme plus de bon mix niveau selection.

bref, un bon Dj c'est un mec qui a un minimum de sensibilité , qui sait etre innovateur , et curieux.

voilou, ceci dit le djing reste ouvert a tout le monde ,et temps mieux d'ailleur ! mais pour sortir du lot il faut avoir compris un minimum ce qu'était le Djing ;)