Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vinyl?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 322 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vinyl?
Bonjour a tous,voila encore une question bete:quel est la difference entre un vinyl et un maxi vinyl???enfin par deduction je pense qu il y a plus de pistes sur le maxi?en parlan de ca,combien,en moyenne,y a t il de piste sur chacun d eux?erci beaucoup
thus
!! What Da Fuck !!
2
Ben une seule ! dans tout les cas sinon c'est pas un vinyl !!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

au fait n'oublies pas de rembobiner tes DVD avant de retourner au vidéo club du coin sinon ils te font payer une amende :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8)
3
Euh Balcan pas obligatoirement .. j'ai des vinyls avec 2 sillons un pour chaque morceau de la même face :clin:
4
Technics a inventé d'ailleurs un bras articulé qui fait passer d'un sillon à un autre lorsqu'il y a plusieurs pistes sur les super méga maxi vinyle :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
5
Allons enfants de la patrie..........qu'un son impur abreuve nos sillons !!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
6
En tut ca merci pour le conseil des dvd!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:bravo: :bravo:
!! What Da Fuck !!
7
:mdr:

Citation : Technics a inventé d'ailleurs un bras articulé qui fait passer d'un sillon à un autre lorsqu'il y a plusieurs pistes sur les super méga maxi vinyle

c'est pas vrai !!! :8) ça c'est le truc de John DEERE pour planter le blé :bravo: :bravo: c'est un bras articulé qui va sur le tracteur ! vin diou :mdr: :mdr: :mdr:
8

Citation : j'ai des vinyls avec 2 sillons un pour chaque morceau de la même face



:8O: Genre tu dois te lever pour changer de morceau !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
9
Pour les disques adressés au djs on trouve un peu de tout mais disons qu'il émerge :

le EP de 3 à 4 morceaux (pour un simple) généralement en 33t
le EP de 6 à 8 morceaux (pour un double) " "
le Maxi de deux titres (un par face) généralement en 45t, parfois en 33t si les morceaux sont longs
10

Citation : Genre tu dois te lever pour changer de morceau


j'en ai quelques-uns comme ça, pas besoin, le bras glisse tout seul au sillon suivant.

Maxi ne signifie pas qu'il y a plus de pistes, c'est on va dire un "single" qui contient en général de une à quatre pistes. La capacité de durée maximale par face (12 min je crois) est plus courte que sur un album vinyle.
Pour le vinyle on parle souvent de ep (extended play = maxi) et lp (long play = album).