Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SVP : Y'a t'il des reggae man qui jouent du clavier ici ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 399 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion SVP : Y'a t'il des reggae man qui jouent du clavier ici ?
J'ai pas mal de questions, et des idées a partager :

Quels claviers utilisés vous ?
quels sont d'orgues et pianos ?

comment avez vous appris a jouer reggae ?

j'aimerais partager tout ca, avoir vos avis

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

Afficher le sujet de la discussion
11
Plus personne ne joue comme en 72, de toute façon... :clin:
12
Et attend moi je suis un reggaeman !! pas un clavier mais un guitar bass man
le clavier sé un peu compliké je préfére les manches mais bon!
donc pour le son je peu rien te dire! apar ke jai un pote il a un yamaha pas tou neuf eh bin y tue tou et il est ultra complet
13
Pour apprendre à jouer du reggae, apprends les contretemps...ah, tu connais...bon bah y a plus rien à apprendre :ptdr:
nan, j'déconne les dreadies, ne le prenez pas mal...
vous connaissez ça ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14
Je ne sais pas si tu as eu réponse à ta question... Poru les claviers prend de préférences des claviers où tu vas pouvoir régler les harmoniques de tes orgues... Style le triton mais c'est cher, t'as le triton LE qui tue pas mal et qui est moins cher... Sinon je conseille pas mal le xp-30(je fais du reggae te mon lavier joue avec ça, il tue pas mal sérieux et c'est entre 500 et 600 euros d'occaz...) voilà sinon pour apprendre ben écoute beaucoup : Groundation le clavier Marcus Urani est relativement monstrueux (bon les puristes disent que ça sonne trop jazz...) et tu pourras beaucoup apprendre de lui ! Sinon dans Steel Pulse tu pourras apprendre pas mal aussi... Après le reggae des années 70 ben c'est plus trop le truc nivo son de claviers, on va dire que c'est """""""""démodé"""""""""" avec dix-mille guillemets. Quoi que l'époque juste avant la mort de Bob vers ses lives de 78 tu dois pouvoir trouver de jolis sons de clavier mais l'époque de Peter Tosh et Bunny Wailer, c'est Peter qui jouait le clavier et moi personnelement je trouve que le son n'est plus d'actualité.

Sinon ben pour apprendre, déjà commence par choper ton skank, et tes pompes... Moi je sais que pas mal de claviers jouent leur skank à la main gauche de façon à pouvoir faire plein de choses avec leur main droite qui pour eux à plus de dextérité... des tenues d'orgues etc... Et ta main gauche fait toujours le skank qui est NECESSAIRE !! Tout le temps ;o) Bon j'espère avoir pu t'éclairer un peu...

15
Salut,
j'en ai fait pas mal de reggae au clavier,
sur un DX7, de yamaha (un vieux synthé qui, quand il est sorti, était une référence)(ca peut se trouver pour 150 Euros ... maintenant)

Les sons se mélangaient très bien avec les contre-temps guitare, pas grand chose à redire sur scène (même récemment)
par la suite, j'ai rajouté un module de son "hammond", et c'était super!

le plus important, c'est le jeu, et surtout de ne pas en faire trop ! (ni trop de notes, ni trop de rythme)



:8) voila, j'espère avoir répondu à ta question
16
Merci d'avoir fait vivre ce post !

depuis je me suis acheté un yamaha motif es6, une tuerie au niveau des orgues et en général au niveau des instruments dits acoustiques !
J'ai en plus du motif un D50 que j'utilise en clavier maitre avec les sons du motif et quelques sons du D50 en plus.
voila ma config du moment !
sinon pour Bibzo=> c'est marrant que tu parles de Groundation car je suis justement depuis 1 ou 2 semaines dans ma periode groundation , c'est que le clavier est une mechante bete !!!!!! c''est enervant

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk