Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis perdu

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 407 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je suis perdu
S'lut
je fais de la guitare electrique depuis bientot 1 ans et je galere : j'arrive pas a progrésser.
Je me disperse trop ( je fais des dizaine de tablatures par heur mais que des fragment pi je change ossito de tablature )
aider moi, y a til une methode pour me dicipliner ?
par koi je doi commencer ?
2
Bah 'faut persévérer mon p'tit gar ! :mdr:
je rigole mais tu peux prendre un prof , tu verras on progresse vachement vite ...
sinon, impose toi d'apprendre au moins un morceau en entier et travaille le jusqu'à ce que tu puisse jouer sur l'original ...
"pour jouer shine on you crazy diamond il faut des verres, un peu de beaujolais et du silence"
3
Pour progresser rapidement et efficacement, y'a pas à chier : prends des cours ! T'es pas obligé d'en faire pendant des années, mais ça va structurer ton travail et te donner les bonnes bases....
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
4
Ya po un moyen sans prendre de cours ? chu a la dech niveau tune
merci
5
Ben tu travailles un peu, tu cherches un prof privé à 20€/h (oui, ça existe)... et tu fais une dizaine d'heures
6
Sans prendre de cours, il faut te donner les moyens de ton ambition. Si veux être capable de jouer des morceaux en entier, il faut t'astreindre à les bosser sérieusement. Au métronome, lentement puis en accélérant une fois que tu arrives à passer le morceau ENTIER à un tempo donné.
Commence par des exercices d'échauffement, et pis bosses les morceaux un par un genre 1h par jour. Méthode et discipline. C'est con mais ça marche.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
7
Tout le monde passe par là je pense (je parle au nom de la confrérie des autodidactes grosses feignasses comme moi :mrg: )

Ca fait que 3ans que je joue mais j'ai eu le même problème que toi. J'ai eu la chance de former un groupe avec des potes il y a presque 2 ans et j'ai vraiement progressé grâce à ca. Pas forcément la technique pur et dur mais nivo rythmique et arrangements.
Essaye de t'inserer dans un groupe de ton niveau ou forme en un, c'est tres formateur je pense.
Apres ca ne remplacera pas le boulo qu'il faut faire chez soi comme expliqué précedemment pour développer discipline de jeu et technique (j'aime pas ce mot "discipline" :surpris: )
Si t'es sur toulouse, j'ai vu des petites annonces de cours de guitare à 15€ de l'heure...
Cessons de vivre à poings fermés - www.kwada-groupe.com
8
J'aimerais prendre des cours mais je trouve que sa fais cher.
9
:idee: :idee: :idee: tu devrai acheter des magazines où il y a un cd avec
ça permet
1) d'améliorer ta technique
et surtout 2) d'entendre des choses nouvelles, de t'ouvrir l'esprit, etc et au final ça inspire vachement :clin:

perso j'avais acheter un truc je crois "guitare acoustique" ou un truc comme ça et le cd faisait aussi cd-rom :aime: du coup tu vois jouer les types, main gauche :8O: , main droite :oo: , etc. et franchement ça m'avait remotivé :clin: