Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant recherche "machine"

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 493 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débutant recherche "machine"
Hello! voilà mon problème je suis bassiste dans un groupe de rock et on (mon groupe et moi donc!) cherche une machine capable de stocker des bouts de sons et qui pourrait être "dirigeable" au pied.
Voilà l'idéale serait d'avoir une machine que l'on pourrait controler par l'intermédiaire de footswitch qui lanceraient, arréteraient et passeraient d'un son à un autre.

Voilà et je me demandais si ce genre de machine existait ou si il était possible de trouver des solutions pour arriver à ce genre de résultat!!

merci d'avance!!

++
Afficher le sujet de la discussion
11
Y'a aussi le Repeater d'Electrix. On doit bien pouvoir y mettre un pedalier midi ;)
12
Pour le boss j'en ai déjà parler plus haut!!
et c absolument pas pour enregistrer live enfaite, c pour lancer des samples en live juste avec les pieds sans devoir toucher à la pédales pour changer de sample ect...

voilou voilou! et v jeter un coup d'oeil au repeater :)

merki
13
N'importe quelle pédale d'effets avec entrée-sortie MIDI + un pc(ou midi + sampler). Tu prépares banque de samples pour chaque chanson. Puis tu configures de manière à balancer les samples en appuyant sur les switch de la pédale. C'est ce que je fais mais avec des pads pour batterie. (la plupart du temps, les agissements sont déjà préconfigurés. ex: j'ai un M-one et une GT6-B pédale d'effet, quand j'agis sur le potard de tempo, ca change aussi le tempo de mon m-one)
SinusoidFactory
14
Je voulais vraiment éviter le pc! ms qd tu dis midi + sampler?? enfin par exemple le pc peut être remplacer par un sequencer et un sampler???
15
Oui. Du moment que t'as des prises MIDI sur les deux machines, le reste c'est qu'une histoire de configuration. Il faut définir qui est le maître puis l'esclave et ensuite configurer qui qui commande quoi.
SinusoidFactory
16
Hum d'accord, par contre il reste une énorme zone de flou, avec le senquencer il est possible de régler l'ordre d'envoie des samples? et comme ça il m'est possible d'utiliser simplement un foot switch pour envoyer par exemple tous mes samples?
A chaque envoie de sample, le sequencer peut passer ensuite à un sample suivant de la banque??
Ca me permettrait d'avoir tj le bon sample sous le pied et ensuit controler tout ça avec qu'une seule pédale???

Si c possible!!! C'est absolument génial ça m'éviterais d'avoir une usine à gaz sous les pieds et danser pdt que je joues!
17
En plus cher et plus complet tu as également l'Akaï avec la série MPC. C'est ce qu'utilise Linkin Park en stud et live.
18
Mouais c un poil chère enfin c juste pour ce genre d'utilisation pour le moment.

up :P: