Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant recherche "machine"

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 487 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débutant recherche "machine"
Hello! voilà mon problème je suis bassiste dans un groupe de rock et on (mon groupe et moi donc!) cherche une machine capable de stocker des bouts de sons et qui pourrait être "dirigeable" au pied.
Voilà l'idéale serait d'avoir une machine que l'on pourrait controler par l'intermédiaire de footswitch qui lanceraient, arréteraient et passeraient d'un son à un autre.

Voilà et je me demandais si ce genre de machine existait ou si il était possible de trouver des solutions pour arriver à ce genre de résultat!!

merci d'avance!!

++
2
Un sampleur!
Peut-être une Rc-20Xl de boss?
3
Oui la pédale de sampler de phrases ! c exactement ce genre de choses que je cherche un sampler de phrases.

Le problème c'est qu'il est capable d'enregistrer 11 parties indépendante et il est impossible de passer d'un sample à un autre en utilisant son pied, il faut tourner un portard.

Et j'ai à peu moins d'une 10aines de sample à envoyer par morceaux, donc c'est ds l'esprit ms enfin le boss sert plus à enregistrer des boucles de son instru en live.
4
Peut-être un sampler de la série Sp?
Je ne sais pas si on peut mettre des footswitch.
5
Oui alors je suis allez voir les avis qu'il y avait sur le site et en effet ça semble corresponde à ce que je recherche :

-"switch pour adapter une pédale BOSS pour déclencher les samples au pied."

-"Je vois très bien cette machine comme petit sampler de phrases qui apporterait un petit plus électro dans un groupe de genre gratte-basse-chant-batterie... Le chanteur peut s'amuser avec, balancer quelques loops ou samples de temps à autres"

ça pour le sp505 pour sp303 c pareil il semble convenir à ce que je voudrais ms on y parle pas de footswitch, je vais tenter d'en savoir plus en trouvant un post sur ce genre de matos!

en tout cas merci déjà pour ces pistes!
6
Up! :oops:
7
N'importe quel sp de boss ferait l'affaire, ou une MPC si tu es plus fortuné ;)
toutes ces machines ont des entrées sorties, donc...
... après tu ajoutes un controleur midi à petons genre fcb1010 et ça devrait déjà aller pas mal...
8
Lol wi merci, c assez monstrueux comme truc.
Bon j'ai encore une question ça peut paraitre bête! ms enfin bref!
Sur le pédalié dont tu parles il y a une dizaine de pédale, est ce que chaque pédale pt avoir un role différent, c'est à dire par exemple qu'une pédale pourrait servir à envoyer un sample alors qu'une autre pourrait servir à changer de bank de sample, ou un autre à se déplacer ds un menu ou enfin est ce que les pédales sont juste configurable d'une seul et unique manière?

!! enfin merci en tout cas je me sens déjà bp plus avancer!
9
Je veux pas jurer parce que je ne connais pas ce pédalier, mais je pense que voui, comme tout bon controleur midi qui se respecte...
envoi donc un mail à quelques utilisateurs de la machine sur AF pour leur poser la question ;)
10
Le SOS (Sound on Sound) RC-20 de Boss me semble tout à fait bien pour ce que tu recherches. (Enregistrement jusqu'a 16mn de boucles). Ou alors tu as la pédale d'effet GT6-B toujours de boss qui le fait aussi (mais temps d'enregistrement plus court), avantages ==> multieffet prévu pour la basse. Inconvénients ==> les pré amps sont a chiés.
SinusoidFactory