Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon Korg i3 en clavier "^maître^"?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 267 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mon Korg i3 en clavier "^maître^"?
Bonjour à tous!
voilà mon prob: :oo:
J'ai connecté mon clavier KORG i3 (il date) à mon pc par connection cable midi sur ma carte son (SB Live)... et jusque là pas de prob.
Mon PC capte très bien les signaux midi quand j'utilise les banques sons de Fruity loops ou banque son de ma carte son... mais je voudrais juste utiliser ma banque son de mon KORG directement... et là il y à un problème... j'comprends pas très bien malgré les dizaines de postes que j'ai lu sur ce forum...
Donc je voudrais savoir comment utiliser juste les banques sons de mon KORG sans passer par un programme... et enregistrer direct de la source midi de ma carte son sur Cool Edit...
Comment puis-je faire ce tour de passe-passe? ? En fait pour être plus précis je remarque que mon PC semble accepter ma banque son du Korg mais UNIQUEMENT jusqu'à la Banque B... après il ne prend plus en charge la Banque C & D et encore moins les drumkits... comment cela est-il possible? :???: ? J'imagine qu'il utilise mes banques sons internes de ma carte SB live...
En gros mon Korg je veux le convertir en clavier "maître" et non pas esclave si j'ai bien compris... est-ce possible?
Suis assez néophite dans ce genre de conversion... c'est limite la zone de darkness ici...
:fleche: :oo:
Merci pour vos réponses et vos conseils...
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah la vache, je crois que j´ai compris la question qu´il posait. well done jujub, en espérant que c´était bien cela.

Midi_a_14h, n´hésite pas a consulter les tutoriels d´AF, ils sont tres bien, adaptés aux grands débutants comme aux confirmés.
sérieux, on ne trouve pas aussi facilement sur d´autres sites.
amuse toi bien
12
Hep jubjub,
Effectivement j'ai gardé mes manuels de références & autres pour mon Korg... je m'y suis replongé et j'ai déjà obtenu quelques résultats... merci pour le tuyau... :) :D:
Je n'avais pas mis sur le côté ton premier poste...!!! :8)
J'ai encore des merdes apparentes car mon Pc ne suit pas dès que j'arrive au-delà de la banque C36 ou quelque chsoe dans le genre... c'est assez bizarre je dois dire...
Comme tu disais y a pas mal de réglages dans Global au niveau communication MIDI...

Je vais aller jeter un oeil dans les postes d'AF comme tu dis SObo...

Il faut que j'avance dans tout ces réglages... je laisserai mes remarques & découvertes pour aider d'autres qui auraient un Korg i3 ou dans le style... :fleche: :idee:

A+ les poulets :bravo:

:clin: