Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon Korg i3 en clavier "^maître^"?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 266 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mon Korg i3 en clavier "^maître^"?
Bonjour à tous!
voilà mon prob: :oo:
J'ai connecté mon clavier KORG i3 (il date) à mon pc par connection cable midi sur ma carte son (SB Live)... et jusque là pas de prob.
Mon PC capte très bien les signaux midi quand j'utilise les banques sons de Fruity loops ou banque son de ma carte son... mais je voudrais juste utiliser ma banque son de mon KORG directement... et là il y à un problème... j'comprends pas très bien malgré les dizaines de postes que j'ai lu sur ce forum...
Donc je voudrais savoir comment utiliser juste les banques sons de mon KORG sans passer par un programme... et enregistrer direct de la source midi de ma carte son sur Cool Edit...
Comment puis-je faire ce tour de passe-passe? ? En fait pour être plus précis je remarque que mon PC semble accepter ma banque son du Korg mais UNIQUEMENT jusqu'à la Banque B... après il ne prend plus en charge la Banque C & D et encore moins les drumkits... comment cela est-il possible? :???: ? J'imagine qu'il utilise mes banques sons internes de ma carte SB live...
En gros mon Korg je veux le convertir en clavier "maître" et non pas esclave si j'ai bien compris... est-ce possible?
Suis assez néophite dans ce genre de conversion... c'est limite la zone de darkness ici...
:fleche: :oo:
Merci pour vos réponses et vos conseils...
:clin:
2
Il suffit de bien choisir les peripheriques out et in dans ton sequenceur.
Avec une carte son basique pc, prend le mpu401.
Ensuite, il y a un reglage synthé dans le mode global(si il y a )
Puis, n'oubli pas d'assigner un son a un canal, genre banque B programme 005Piano dans le canal 2.
Puis choisi le canal 2 d'une piste midi du sequeneur pour recevoir 005Piano.
Pour tes banques, C/D etc..., regarde la notice korg, il y a des banques qui ne sont surement pas compatibles MIDI.

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

3
:aime: ok super pour ta réponse... il faut que je vois tout ça tranquillement...
je m'étais déjà plongé dans le Korg manual pour les changements dans le poste Global... mais j'avais pas trouvé grand chose en fait... faut que je rejette un z'oeil :idee:
Pour le mpu401 que penses-tu du VDMSound-2.0.4?? tu connais :???:
En tout cas j'essaye de tester tout ça rapidos...
thanks :bravo:
4
Citation : enregistrer direct de la source midi de ma carte son sur Cool Edit...
??????????????????????????????????????
citation : En gros mon Korg je veux le convertir en clavier "maître" et non pas esclave si j'ai bien compris... est-ce possible?
bien sûr ! faut voir par contre ce que ta machine envoie comme type de message
citation : Pour le mpu401 que penses-tu du VDMSound-2.0.4 ?
tu veux parler de WDM SOUND ? ce sont des pilotes de carte son....

je te propose de bien recerner tes objectifs avant de formuler tes questions ; d´autre part, donne tes réglages dans MIDI settings, et la config de ta machine, bref, tout ce qui peut aider. sinon, on va avancer dans l´obscurité.
5
Bien dit ! au pire, avhete une petite carte semi pro genre emu 0404.

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

6
Bon alors voilà pour être plus clair: :oops:

(PENTIUM IV 1.7 Ghz) sous Windows XP
CARTE SON SB Live series (WDM)

KORG i3 branché dans port Jeux de SB Live avec cable midi (out-in et in-out dans le synthé et entrée dans le port joystick SB)

CE que je veux c'est :

- Utiliser mon KORG direct en midi
- Donc ne pas devoir passer par un ampli ou source extérieure pour enregistrer mon KORG
(ne pas utiliser la line in) qui me génèrre trop de souffle.
- Utiliser directement l'entrée midi de la carte son

POUR LE MOMENT... je ne peux qu'utiliser les sons midi de ma banque interne de ma SB live... et je voudrais utiliser mes sons Korg avec en plus les effets internes de celui-ci...

Je ne sais pas trop comment procéder... et je ne sais pas trop quoi expliquer en plus...
:fleche: :?: Néanmoins j'aimerais m'en sortir... :(( dites-moi si c'est pas clair... j'essayerai d'éclaircir la darkness...

Voilà voilà :8O: merci
7
Pour être bien clair : le MIDI, c´est pas du son, mais des donnés, des partoches, des ordres en tout genre. l´audio, c´est du son, rien que cela. tes questions sont décidément déroutantes. n´utilise pas un vocab que tu connais mal pour décrire ton objectif.
tu veux retravailler les sons de la korg ? enregistre les, retravaille les ensuite, le MIDI n´a rien a voir avec cela. si tu as un probleme de souffle, vois un peu le volume de la korg, le volume en line in pour l´enregistrement. au dela, il te faut une meilleure carte son.
8
Merci pour ta réponse sobo, :bravo:
J'explique assez difficilement mon problème en fait... c'est vrai :mdr: je comprends bien que le midi n'est juste que des données et un dialogue pour l'instant de "sourd" entre mon pc et mon synthé...
Quand j'utilise mon synthé avec la banque son midi de ma carte son... ce que j'entends, c'est quand même du midi qui est transformé en son (séquencé)???
Ce son est sans souffle quand je l'enregistre par Cool edit en lui indiquant que c'est la source midi de ma carte son qui travaille...
Le son que j'obtiens alors sur Cool Edit est vraiment bon niveau qualitatif.
Donc moi tout bêtement je voudrais avoir mes sons Korg de la même manière en fait...
Je sais pas si je suis clair ou pas, mais j'essaye franchement :|
Donc il faudrait que je passe mes banques Korg Midi sur mon pc.
Il me semble que c'est possible de charger des banques Midi sur le PC?
Pour étoffer le contenu premièrement et surtout pour pouvoir en profiter sans souffle et sans bruit de fond.
:D:

Si c'est impossible à faire ou si mes problèmes sont trop incompréhensible, c'est pas grave... il faut que je fasse venir quelqu'un directos chez moi... je pense que c'est plus sage...
En tout cas merci beaucoup pour ton acharnement à essayer de me comprendre... c'est vrai que je dois pas être très clair... :mdr: :oops:
:clin: merci merci
9
36000 questions avec 36000 incompréhensions ! écoute, si tu veux entendre ta korg, joue... ta korg ! mais enregistre la avec le manétophone de ton pc, celui qui pourrait enregistrer des zozios sur ta fenêtre ou ...bref, est ce clair ? Oublie MIDI pour l´instant, puisque je pressens que ce n´est pas ce qui t´intéresse pour l´instant. ciao CC, NRPN ! enregistre de l´audio avec un microphone, ou direct en ligne in, avec un logiciel tout simple... et voila....c´est tout.
10
Je crois que tu as la solution dans mon 1er post.

oubli ce que te dis sobotonoj : n'oubli pas le midi. Tu va adorer les avantages quand tu comprendra mieu le fonctionnement.

admettons que je tourne avec ma carte son intégrée. si je met microsoft GS wavetable en lecture midi Dans les periph audio de windows, et dans entrée midi in et out du sequenceur, je jouerais les sons midi de la carte son.

En revanche si je choisis MPU-401, j'aurai les sons du clavier.

j'espere que tu as la notice de ton korg car sur le mien, j'ai des reglages a faire pour transmettre du midi, par exemple dans le mode global, choisir spd/if, midi ENABLE , choisir un canal (1 par defaut) pour le midi globale etc...

assign un son a un canal dans le synthé. Sur mon korg, c''est dans le mode MULTI.

J'espere aussi que tu n'as pas oublié de brancher tes cables midi, sur une carte son intégrée, tu peu brancher sur le port JEU.

Persever, tu ne le regrettera pas.

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/