Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat materiels.? [studio]

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 859 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil achat materiels.? [studio]
Bonjour tout le monde !!

J'emerais bien me lancer dans la creation de musique, musique electronique, HOUSE surtout!

Et pour le moment tout cela me parait un peut flou!
pourriez-vous me conseiller par ou commencer, quel sont les appareils de base d'un home-studio..(pour ce style de musique! je pense que ce n'est pas le meme materiel pour un musicien guitariste ou autres..non?)

la en ce moment je travaille sur fruityloops et un petit peut sur Reason 2!

alors la je vient d commander un petit clavier maitre midi.. aije deja fait un bon achat pour un debut?????

enfin bref! si vous pourriez m'eclairer un peut sur les pieces de base necessaire pour constituer un studio?

merci !
AMD 64 x2 4400+ on Nforce4 Ultra 2GB DDR400 OCZ platinium DUALchannel 2x250GB Sata (16mo) DiGiDesign MBOX1 - nEar 04 by ESI - Reason Adapted 2.5 - FLstudio7 Producer - (ProTOOLS 7.3 on Imac G5) - Emu Xboard 49 - my wife...lOOOl this is my life!
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci.. la j'ai bien avancé, je pense que c'est ce que je vai faire..

quelle marque me conseillerai tu en table de mix?
AMD 64 x2 4400+ on Nforce4 Ultra 2GB DDR400 OCZ platinium DUALchannel 2x250GB Sata (16mo) DiGiDesign MBOX1 - nEar 04 by ESI - Reason Adapted 2.5 - FLstudio7 Producer - (ProTOOLS 7.3 on Imac G5) - Emu Xboard 49 - my wife...lOOOl this is my life!
12
J'ai utilisé une Phonic MM1002 pendant un moment :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C12769.html
Petite table vraiment pas chère (70/80 euros), j'ai vu qu'un avis déposé sur sa fiche la décrivait comme "fragile", je l'ai pourtant utilisée pendant quatre ans avec déplacements etc sans AUCUN problème, et si je ne l'utilise plus c'est tout simplement parce que ma carte A/N actuelle me suffit largement en terme d'entrées..

Sinon évidemment à ce prix là les préamplis sont loin d'être "haut de gamme", mais vu le prix de la bête, quoi de plus normal.. Et puis si tu comptes produire de l'électro, a priori du ne passeras pas ton temps derrière un micro, je me trompe?

Donc, à mon avis, c'est certainement dans sa gamme la console ayant le meilleur rapport qualité/prix.
13
Sinon t'en as une à 60 euros chez Behringer. Je ne l'ai jamais vue ni utilisée, mais les avis ont l'air unanimes :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C13146.html
14
Bon ca yé maintenant voila mes 2 choix different..
pour la carte son
je ne voudrait pas le regreter..

alors? lol laquel me conviendrai le mieux??

ECHO MIA MIDI
http://www.homestudio.fr/produit-%2Cmia_midi--id-1408.html

ou
M-AUDIO Audiophile 192
http://www.homestudio.fr/produit-m_audio%2Caudiophile_192--id-2166.html


(je repete que ce serait pour de la music electronique.. style House..

je vait surtout faire ca avec des logs(cubase reason fruity) , je n'ai pas besoin d'entrée micro ou d'entrées pour des vrai instrument.. ce que je veut surtout c'est la qualité du son pour eventuelement envoyé ca chez des labels!

THX! ++ :oo:
AMD 64 x2 4400+ on Nforce4 Ultra 2GB DDR400 OCZ platinium DUALchannel 2x250GB Sata (16mo) DiGiDesign MBOX1 - nEar 04 by ESI - Reason Adapted 2.5 - FLstudio7 Producer - (ProTOOLS 7.3 on Imac G5) - Emu Xboard 49 - my wife...lOOOl this is my life!
15
Difficile de te répondre, tant elles sont similaires... De plus, les avis sur AF sont très bons pour ces 2 cartes.

Si je devais vraiment faire un choix, je prendrais la M-Audio, pour sa possibilité d'échantillonage plus élevé, son rapport signal/bruit légèrement supérieur et ses 10 euros en moins.

Tu seras en tout cas certainement satisfait, quel que soit ton choix.

Bon son,

2TRTN
16
Mercii.. :lol:

ya juste un truc cest le DST integré,c koi ca??????
il parait que c'est très utile..

:oo: :8O:
AMD 64 x2 4400+ on Nforce4 Ultra 2GB DDR400 OCZ platinium DUALchannel 2x250GB Sata (16mo) DiGiDesign MBOX1 - nEar 04 by ESI - Reason Adapted 2.5 - FLstudio7 Producer - (ProTOOLS 7.3 on Imac G5) - Emu Xboard 49 - my wife...lOOOl this is my life!
17
DSP : Digital Signal Processor. Processeur destiné à opérer sur un signal digital. Très utilisés en musique, les DSP sont présents dans tout ce qui est numérique : multi-effets, réverbs, claviers...

Définition donnée par le glossaire AF. :clin:

Des DSP, t'en a donc un paquet, très différents les uns des autres. Tu peux ainsi trouver des "racks" DSP à plusieurs dizaines de milliers d'euros, qui serviront par exemple à utiliser des effets sans charger le processeur de ta machine.

Dans le cas de la MIA MIDI le DSP est un Motorola alors qu'ailleurs, sur des cartes plus "bas de gamme", ce n'est qu'un chipset basique. A part ça, rien à attendre de fantastique de ce DSP, il ne sert qu'à mixer et monitorer les pistes, comme le ferait n'importe quel chipset d'une carte "bas de gamme".

Enfin, avant d'acheter quoi que ce soit en matos son, je te conseille vraiment d'aller voir les avis postés sur AF, ainsi que les forums dédiés à chaque matériel.

Tu aurais vu que le forum de la ECHO MIA est rempli de posts d'utilisateurs ayant eu des problèmes avec cette carte (mise a jour des drivers, S/PDIF...) alors que tout semble clean du côté de M-Audio, qui de plus est plus récente.

Citation : Si je devais faire un choix, je prendrais la M-Audio

+1
18
Yes j'ai regarder les divers avis et forums et c'est vrai que la m-audio a des meilleurs avis..

Je vai me lancer ca yé je prend la M-audio 192 et une paire d'enceintes
edirol MA-15D https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C54790.html

avec ca je suis paré..

en tous cas merci 2trtn tes aides mon été precieuses..

A ++ :aime:
AMD 64 x2 4400+ on Nforce4 Ultra 2GB DDR400 OCZ platinium DUALchannel 2x250GB Sata (16mo) DiGiDesign MBOX1 - nEar 04 by ESI - Reason Adapted 2.5 - FLstudio7 Producer - (ProTOOLS 7.3 on Imac G5) - Emu Xboard 49 - my wife...lOOOl this is my life!
19
:bravo:

Reviens déposer un petit post lorsque tu auras installé ton matos, pour tes premières impressions.

Bon son,

2TRTN
20
Ca yé je suis de retour.. alors enfet voila.. le magazin ou je suis allé pour commander la m-audio ma conseiller une super occaze qu'il avait..
une Digidesign MBOX1 a 150euros..

Qu'en pensez vous..????? j'ai fait un bon achat???

par contre la je suis dessus et je commence a galerer.. je comprend pas grand chose.. je vais aller faire un tour sur le forum de la mbox.. lol



et ja'i prix une paire de petite enceintes Ego-Sys nEar 04 a 150 euros aussi..

Dans un jour ou deux je vien vous poster mes impressions ..

avis??? la Mbox1 est elle vraiment mieu que la m-audio??

Thx pluss @ll

:aime:
AMD 64 x2 4400+ on Nforce4 Ultra 2GB DDR400 OCZ platinium DUALchannel 2x250GB Sata (16mo) DiGiDesign MBOX1 - nEar 04 by ESI - Reason Adapted 2.5 - FLstudio7 Producer - (ProTOOLS 7.3 on Imac G5) - Emu Xboard 49 - my wife...lOOOl this is my life!