Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat materiels.? [studio]

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 858 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil achat materiels.? [studio]
Bonjour tout le monde !!

J'emerais bien me lancer dans la creation de musique, musique electronique, HOUSE surtout!

Et pour le moment tout cela me parait un peut flou!
pourriez-vous me conseiller par ou commencer, quel sont les appareils de base d'un home-studio..(pour ce style de musique! je pense que ce n'est pas le meme materiel pour un musicien guitariste ou autres..non?)

la en ce moment je travaille sur fruityloops et un petit peut sur Reason 2!

alors la je vient d commander un petit clavier maitre midi.. aije deja fait un bon achat pour un debut?????

enfin bref! si vous pourriez m'eclairer un peut sur les pieces de base necessaire pour constituer un studio?

merci !
AMD 64 x2 4400+ on Nforce4 Ultra 2GB DDR400 OCZ platinium DUALchannel 2x250GB Sata (16mo) DiGiDesign MBOX1 - nEar 04 by ESI - Reason Adapted 2.5 - FLstudio7 Producer - (ProTOOLS 7.3 on Imac G5) - Emu Xboard 49 - my wife...lOOOl this is my life!
2
Help! please.. :lol: :lol:

alors..

-Un bon PC
-Une bonne carte son
-Un preampli, un ampli
-Une console analogique
-Un clavier
-un sampler, sequenceur ?
-


???


est-ce que je deja sur la bonne voie..??

[edit] et Ministudios Numériques c'est quoi ca.. ??
AMD 64 x2 4400+ on Nforce4 Ultra 2GB DDR400 OCZ platinium DUALchannel 2x250GB Sata (16mo) DiGiDesign MBOX1 - nEar 04 by ESI - Reason Adapted 2.5 - FLstudio7 Producer - (ProTOOLS 7.3 on Imac G5) - Emu Xboard 49 - my wife...lOOOl this is my life!
3
Un mini-studio ne te servirait à rien pour le style de musique que tu envisages de produire, ça sert surtout pour l'enregistrement d'instruments, pas pour l'édition. Et la prod electro, c'est essentiellement de l'édition..

Donc effectivement :

- un PC correct
- idem pour la carte son
- des moniteurs (enceintes) actives, ça t'évite l'achat d'un ampli
- un sampler, virtuel ou réel, plusieurs expandeurs ou instruments virtuels (selon les sons que tu recherches)
- un clavier maître pour controler tout ça

Par contre :

- si tu choisis une carte A/N disposant d'une connectique correcte, inutile de t'acheter, en plus, une console analogique
- préamp, uniquement si la carte que tu choisis ne dispose pas, justement, d'entrée(s) micro préamplifiées, et surtout uniquement si tu envisages l'enregistrement de voix..
4
Merci! 2trtn

Je commence a comprendre un peut.. enffet pour ce genre de musique.. un petit coin de chambre me suffirait!

Une carte A/N ???? parsque la je compte prendre ca bientot..:
https://www.ldlc.ch/fiche/PB00026071.html


Parsque avec le temps j'emerais bien deposer mes morceax et envoyé chez des labels! ou alors me faire presser des whitelabel et essayé de les promotionnés..Et la j'ai lue quelque part qu'il faut envoyé du pre-masterisé ou masterisé je ne sais plus.. quesque cela signifie exactement??

thankx.. j'avance doucement mais surement loOl
AMD 64 x2 4400+ on Nforce4 Ultra 2GB DDR400 OCZ platinium DUALchannel 2x250GB Sata (16mo) DiGiDesign MBOX1 - nEar 04 by ESI - Reason Adapted 2.5 - FLstudio7 Producer - (ProTOOLS 7.3 on Imac G5) - Emu Xboard 49 - my wife...lOOOl this is my life!
5
Alors, pour la carte que tu prévois d'acheter...

Je te conseille d'oublier, surtout si tu comptes envoyer des morceaux à quelques labels. J'utilisais il y a peu de temps l'Audigy 2 Pro (voir mon profil pour plus de détails, je l'ai mis en vente) et en gros c'est la même (format 1/2 rack, même nombre et type d'entrées/sorties).. Elle est en effet pas mal pour commencer, mais dès que tu voudras avoir un son correct tu vas regretter de l'avoir achetée et tu chercheras sa remplaçante (c'est du vécu :clin: ).. Problèmes de souffle assez importants, dynamique vraiment passable, le préampli micro ne vaut rien.

Je te conseille vraiment d'aller plutôt voir du côté d'EMU, de la 0404 (100 euros) à la 1820 (400 euros), selon tes besoins en connectique..

Elles sont toutes listées ici, dans la section "Interfaces Audionumériques" :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidmarque%2C9.html

Sinon pour le mastering je te renvoie à la définition d'AF :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/glossaire/index%2Cid_mot%2C1048.html

Et au deux dossiers correspondant :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C33.html

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C36.html

See you,

2TRTN
6
Tu peux aussi voir du coté de la mbox ,elle est externe et vu ke la version 2viens de sortir tu dois pouvoir trouver la 1 d'occaz a moins de 300€(dessus tu a tous les types d'entrées et sorties sauf midi :??: ) et puis tu as protools pour paufiner tes maquettes, et une version de Glive 4.

Si tu desire faire des prises de sons diverses (voix,bruitages,....) avec un micro tu a des preampi focusrite et des prises xlr et ca, ca vaut le coup !!!

Sinon un clavier usb et reason sont un minimum pour faire de l'electro.(pour reason en cherchant un peu tu le trouvera gratis)
7
:D: :D:

J'ai regarder un peut pour les Mbox et ca depasse un peut mon budget..du moment

Je vient de voir qu'il y a des cartes nommées "Delta"
c'est plutot ca que vous me conseilleriez alors??


dans mon budjet se serait plutot l'E-Mu 1212M https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C33511.html

ou alors celle la:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C47501.html


quen pensez vous?
AMD 64 x2 4400+ on Nforce4 Ultra 2GB DDR400 OCZ platinium DUALchannel 2x250GB Sata (16mo) DiGiDesign MBOX1 - nEar 04 by ESI - Reason Adapted 2.5 - FLstudio7 Producer - (ProTOOLS 7.3 on Imac G5) - Emu Xboard 49 - my wife...lOOOl this is my life!
8
Ben deja si tu veut pas de parasite du a l'ordi faut prendre une carte son en externe avec un boitier exterieur, sinon y aura toujours des parasite du au composant de ton ordi et tout

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

9
Je pense aussi que l'EMU 1212M est un bon choix, mais attention, elle n'a que peu d'entrées, donc si tu as (maintenant ou dans le futur) des expandeurs/synthés/sampleurs "réels" à cabler, il te faudra une petite table de mix (dispo à - de 100 euros chez Phonic et autres)..

Citation : faut prendre une carte son en externe avec un boitier exterieur, sinon y aura toujours des parasite du au composant de ton ordi et tout



Pas du tout d'accord avec Darkouz, ce genre de parasites peuvent parfois survenir avec une carte de mauvaise qualité, une mauvaise configuration ou bien encore un mauvais câblage interne.

Par exemple, certaines cartes nécessitent d'être raccordées à l'alim du PC (je parle des Audigy). Si tu utilises la même nappe d'alimentation que celle du disque dur, tu récoltes un paquet de saloperies. Si tu prends une nappe indépendante des disques durs et autres lecteurs CD/DVD, aucun souci.

Ce n'est qu'un exemple, mais il est evident que l'utilisation d'une carte son avec carte interne en PCI n'est pas génératrice de bruits parasites "dus à l'ordi" si elle est correctement installée.

Que penser sinon des élogieuses critiques de cartes telles que la Gina ou la Layla de chez Echo, qui pourtant sont constituées d'un rack externe ET d'une carte PCI?
10
Encore un truc, Groogie, mais je pense que tu l'as déjà vu : aucune des deux cartes que tu as sélectionnées ne dispose d'entrée(s) micro, donc pas d'enregistrement de voix possible, à moins bien sur que tu n'achètes également une petite table de mix..

Leurs préampli ne sont jamais terribles si tu tapes en dessous de 100 euros la table, mais largement suffisants pour commencer..