Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fabriquer une "popless"

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 147 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion fabriquer une "popless"
qq sait il comment fabriquer une popless par les moyens du bord?? (sans avoir a le payer 500 balles!!)

merci d'avance..


ec123
2
Si tu veux parler d'un antipop (j'en ai bien l'impression :)), ça coûte quelques euros si tu choisis le modèle de Mr. Tout le monde, et pour en faire un, un collant de la copine fait l'affaire...

Evidemment, il y a aussi des anti pop hors de prix, mais ce n'est pas la peine d'aller jusqu'à là ! Ceux de base devraient te suffire.

Mon blog sur l'écologie.

 

3
merci d'avoir repondu!

Mais qu'est ce que je peux prendre comme suport ? Je le met dans quoi le bas pour que ca tienne? (un cadre? euuu une petite epuisette sans le filet....je sais pas trop en fait...manque d'imagination...)

merci

ec123
4
La créativité de l'artiste commence ici ;)

Une épuisette, c'est une bonne idée :)

Sinon, l'achat d'un antipop pas cher, ça devrait pas te ruiner ! Je te l'ai dit, quelques euros ! (En plus c'est plus adapté, ça peut s'accrocher à un pied de micro - qui coûte 150 F, pas plus, et qui rend bien des services !)

Mon blog sur l'écologie.

 

5
Un cintre de pressing facilement maléable et les collants de ta copine (lavés !!! lol) feront largement l'affaire : ça, c'est our les pops et pour préserver l'intégrité de ton micro face à la salive projetée sur celui-ci.

Autre astuce : un crayon placé devant le micro pourra enlever quelques pops (techniques vu dans des studio d'enregistrement de messages publicitaires / voix parlées).

L'autre façon de la vieille école : entraine toi à chanter devant une bougie (à 10cm), lorsque la flamme de celle-ci ne bougera presque plus, tu sauras te placer devant un micro : Ne rigolez pas, ça a fait ses preuves (sketche connu de Fernand R....). Car savoir se placer devant un micro élimine beaucoup de bruits de bouches désagréables comme les plosives ou sifflantes.

Bon enregistrement !!!

Caca In -> Caca Out

6
bon, moi je prefere les bas de ma copine mais pas lavés.....non soyons sérieux: anti pop pro 250balles
sinon
tu prends un cintre, tu enleves le plastique, tu fasi un beau cercle que tu soudes ou tu colles, en laissant une partie droite.
sur celle ci tu peux adapter les deux pinces qu'on trouve sur les cintres a
jupes ou pantalons. ces deux pinces te permettent de fixer le cercle au pied de micro.
tu enfiles ensuite un bas (noir) que tu fixes avec du scotch noir large en bas, à la jonction du cercle et de la tige droite.
tu tort ensuite la tige pour l adapter a la forme adequate pour que l'antipo soit parrallele au micro.
et voila ,le tour est joué!
ca me rapelle les lecons du professeur choron dans harakiri.
7
...finallement je m'en suis acheté un....a 18 euros.....
merci des renseignements!!!

ec123
8
Ca sert à quoi que Ducros y se décarcasse !!! lol
......................................;;à rien cétait juste pour faire avancer le smilibilick;;

Question : comment fait-on pour concevoir un porte-gobelet pour son home-studio parce que le trou du lecteur Cd-Rom est trop petit .(véridique, ce n'est pas une histoire on m'a déjà posé la question mdr)

Caca In -> Caca Out

9
10
chez azmusic, magasin a Montpellier..
mais bon c le premier prix, et c pas top, mais ca me va..

ec123