Sujet Projet home-studio, besoin d'avis définitifs

• 930 vues
Sujet de la discussion Projet home-studio, besoin d'avis définitifs
Salut à tous !!! J'ai pour projet de me procurer des machines afin d'assouvir mes envies de création
seulement voila, question matos, je suis un ignorant total, j'ai donc besoin de vos avis d'experts

Bon, pour commencer, voici quelques pistes:

Mes envies vont vers le hip-hop mais je veux rester capable d'élargir au cas ou
Donc le travail serait essentiellement la composition de rythmiques et de boucles, ce qui est proche du travail d'un musicien électro, en somme
Pour résumer, j'aurai besoin d'un systeme épuré au possible (orienté électro hip-hop) mais qui reste ouvert aux opportunités du genre "un pote débarque avec sa gratte"
Je veux avoir un controle total pour ce qui est des sons et du rendu; si je sais que je n'aurai pas le gros son d'emblée (jsuis novice), je ne veux pas que le matos devienne obsolète une fois que je me serai fait la main dessus (j'aimerai autant éviter d'acheter des jouets sur les conseils d'un vendeur qui me dira "ça c'est super intuitif, c'est fait pour vous" )
Pour finir, mon envie serait de bosser au maximum en hardware, voir totalement si c'est pas utopique (financièrement parlant ... niveau budget jme suis pas fixé de limite mais ce serait bien de limiter les dégats)
Pour info, la seule machine que je possède est un microkorg.

Voila, j'attends impatiement vos réponses (ou vos questions si j'ai été trop imprécis)
:D: Merci à toi et à Toumas aussi
dites c'est la jungle ici :oo: c'est vrai que pour ce qui est de faire un choix définitif comme ça, d'emblée, ça va etre compliqué. Mreste plus qu'a espérer pouvoir essayer quelques machines avant de me décider.
Plutot que de penser à une solution avec toutes lespieces, pourquoi ne pas y aller progressiivement: le soft avec interface et un synthé; ensuite tu t'agrandit,.. c'est la meilleur façon de cerner ta façon de travailler, les besoins.
Yep! ça me semble plus raisonnable, vais quand meme prendre un truc du genre BAR/sequ./sampleur mais vu les prix d'une bécane de qualité dans cette catégorie, ça sera qu'ça dans l'immédiat (en hard) et ce sera amplement suffisant (je pense).