Sujet Petites annonces : quelles garanties ?
- 7 réponses
- 5 participants
- 445 vues
- 5 followers
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/08/2005 à 15:46:11Petites annonces : quelles garanties ?
Voilà, je cherche un ampli, et j'ai vu sur ce site une annonce qui correspondrai à mon choix.
Mais quelles garanties je peux prendre :
-pour ne pas que le vendeur m'arnaque ?
-pour ne pas que le transporteur détruise l ampli ?
(et aussi, dans d'autres situations
-pour ne pas que l'acheteur n'arnaque le vendeur ?
Je sais, le mieux, ca serait de le prendre en main propre, mais là, c est impossible.
parceque faire un contrat, entre particulier, pour une annonce, c est possible, ou pas ?
et le transporteur, vous conseillez qui : la poste, ou d autre ?
Mais quelles garanties je peux prendre :
-pour ne pas que le vendeur m'arnaque ?
-pour ne pas que le transporteur détruise l ampli ?
(et aussi, dans d'autres situations
-pour ne pas que l'acheteur n'arnaque le vendeur ?
Je sais, le mieux, ca serait de le prendre en main propre, mais là, c est impossible.
parceque faire un contrat, entre particulier, pour une annonce, c est possible, ou pas ?
et le transporteur, vous conseillez qui : la poste, ou d autre ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 07/08/2005 à 22:26:10
Un chtit up ?
homme à tête de zizi.
kYZmar
5327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 07/08/2005 à 22:28:17
Paiement en contre-remboursement?
Anonyme
521410
4 Posté le 07/08/2005 à 22:34:11
Et faire de la poterie ?
De la vannerie ?
De la couture ?
Du crochet ?
Du macramé ?
De la pâte à sel ?
Hmmmmmm ???
De la vannerie ?
De la couture ?
Du crochet ?
Du macramé ?
De la pâte à sel ?
Hmmmmmm ???
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 08/08/2005 à 11:10:35
Yep, je vais essayer le contre-remboursement.
Y a qu'a esperer que le facteur sera gentil et me laissera d'abord essayer si l'ampli marche avant de me faire signer !
(en +, en recommandé, remboursement de 485€ si perte, ou accident! bon, sa rembourse pas les 500€ de l'ampli, mais c'est une assez bonne garantie quand même!)
Y a qu'a esperer que le facteur sera gentil et me laissera d'abord essayer si l'ampli marche avant de me faire signer !
(en +, en recommandé, remboursement de 485€ si perte, ou accident! bon, sa rembourse pas les 500€ de l'ampli, mais c'est une assez bonne garantie quand même!)
homme à tête de zizi.
kYZmar
5327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 08/08/2005 à 11:13:33
Citation : Y a qu'a esperer que le facteur sera gentil et me laissera d'abord essayer si l'ampli marche avant de me faire signer !
Doux rêveur...
EDIT = Vachement intéressante ton intervente mr.iceberg. Vraiment...
Tu enrichis ma soif de connaissances et tout et tout...
sogum
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 08/08/2005 à 16:24:25
Au mieux il te laissera ouvrir le colis
perte oui ... accident pas sûr, les réclamations sont ardues à faire accepter par la poste
dossier à remplir par l'expéditeur, après ton dossier est renvoyé aux réclamations pour appréciation (l'épaisseur du carton est-elle réglementaire... en dessous d'une certaine épaisseur, ta réclamation tu l'as DTC)
juste insister auprès de l'expéditeur pour qu'il blinde le colis
étant en début de procédure de réclamation... c'est loin d'être simple...
le pire c'est que c'est l'expéditeur qui est remboursé et non pas le destinataire qui a déboursé une belle somme pour recevoir un colis défoncé
Citation : en +, en recommandé, remboursement de 485€ si perte, ou accident!
perte oui ... accident pas sûr, les réclamations sont ardues à faire accepter par la poste
dossier à remplir par l'expéditeur, après ton dossier est renvoyé aux réclamations pour appréciation (l'épaisseur du carton est-elle réglementaire... en dessous d'une certaine épaisseur, ta réclamation tu l'as DTC)
juste insister auprès de l'expéditeur pour qu'il blinde le colis
étant en début de procédure de réclamation... c'est loin d'être simple...
le pire c'est que c'est l'expéditeur qui est remboursé et non pas le destinataire qui a déboursé une belle somme pour recevoir un colis défoncé
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 08/08/2005 à 16:48:14
UPS, bien meilleur service que la poste pour le transport.
Tu peux faire assurer ton colis à sa valeur reele en plus (doit être fait par l'expediteur au moment de l'envoi)
les occas, soit t'as les épaules solides (un peu d'argent) et t'es pas à 1 ou 2 accidents (sachant que les arnaques sont tout de même rare), soit t'achete en main propre. Dans ce dernier cas la recherche est souvent plus longue car limité à ta region.
Tu peux faire assurer ton colis à sa valeur reele en plus (doit être fait par l'expediteur au moment de l'envoi)
les occas, soit t'as les épaules solides (un peu d'argent) et t'es pas à 1 ou 2 accidents (sachant que les arnaques sont tout de même rare), soit t'achete en main propre. Dans ce dernier cas la recherche est souvent plus longue car limité à ta region.
- < Liste des sujets
- Charte