Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tirant et choix de cordes

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 597 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tirant et choix de cordes
Voila mon soucis .... j'ai une guitare electrique lag hotline et j'aimerais changer mes cordes, comme j'y connais pas grand chose j'ai toujours fais confiance au vendeur quand au choix du tirant .... maintenant je commence à me soucier un peu plus du sujet ... j'aimerais donc savoir comment je peux connaitre le tirant de ma guitare?? comment savoir si elle a besoin de passer par la case lutthier ?? :???:
J'ai deja regardé dans le forum mais rien n'a répondu vraiment à ma question
et juste une tite question bonus .... pour faire du metal y'a une marque de cordes en particulier à recommander ?? :oops:
2
Salut!
alors les cordes montées de série sont généralement (je dis bien!) de tirant 9-46. c'est pas trop spécifique, ça fait pas trop mal au doigts...
après je suis pas expert, mais on dit souvent que pour les solistes vaut mieux un tirant faible (pour pas se tuer les doigts et péter un cable sur les bends et autres joyeuseries)
les métalleux utilisent plus des gros tirants...peut être les d'addario sont elles pas mal à ce niveau
perso c'est des ernie hybrid slinky: assez polyvalent, bonne sonorité
mais y a pas de secret: faut essayer!
concernat le luthier, tu montes tes cordes et tu vois. si ça foire (si ça frise ou autres), va voir ton luthier pour faire régler ta gratte (des fois le sillet de tête est pas adapté au tirant trop gros sur les cordes graves, et faut le retailler)
voilà
:clin:
3
Je me pose les même questions que yannic.

Et si vous connaissez des luthiers qui s'occupent de guitares électriques sur Paris ainsi que leurs tarifs, je suis preneur.
4