Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Classique ou folk

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 2 754 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Classique ou folk
Bonjour !! je compte bientot me mettre ala guitare et jaimerais bien joué des musique du style clapton ou tracy chapman enfin des ballade du genre et je voudrais savoir si vous me conseillerai plutot un guitare classique ou une fok

et si possible m'expliké les difference kil existe entre ces 2 type de guitare hormis les cordes , enfin je ve dire les differences au nivo son
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon c'est sûr c'est pas la qualité studio mais moi je trouve ça pas trop mal (à condition de faire des réglage corrects pour éviter la disto et de trouver un réducteur de bruit) pour s'amuser ça le fait

pour brancher sur une carte son basique il te faut simplement un adaptateur jack 6.5/3.25 (ou 6.25/3.5 je sais plus mais bref un adapatateur gros jack/petit jack)
12
Ok merci bcp !!
et je voulais savoir , pcq en fait y a pas de cour de folk ( juste de la classique :(( ) et je voulais savoir si on atteingé un bon niveau a partir de logiciel qui ns apprend les bases et en devenant autodidacte en fait , young , page , hendrix létait pk pa moi lol ... je voulai savoir si on pouvé qd meme atteindre un bon nivo sans cour proprement dit sans etre un hendrix ?
13
Bonsoir,

Je suis du même avis que multiform, vaut mieux prendre une électro-acoustique, car le jour où vous aurez décider de faire sonner la belle sur un ampli ce sera possible tout de suite.

Pour la forme, Dreadnought ou Country Jumbo, c'est vous qui voyez et puis de toute façon il vous faudrait plutôt essayer différents modèles qui vous tapent à l'oeil.

Moi j'ai préféré une Country Jumbo car je trouvait les Dreadnought trop courantes. Donc en novembre 2004, ma TAKAMINE EGS230 (électro-acoustique bien sûr) m'a coûté 310 E+60 E (pour l'étui rigide) ce qui fait 370 Euros.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

14

Citation : je voulais savoir si on atteingé un bon niveau a partir de logiciel qui ns apprend les bases et en devenant autodidacte en fait , young , page , hendrix létait pk pa moi lol



perso j'ai appris les bases avec un bouquin, pour le reste je suis autodidacte
je pense que tu ressent plus de plaisir et de satisfaction qd tu apprends seul, néanmoins ce peut être plus long et difficile, il faut faire preuve de motivation, surtout la première année.
conclusion=tu peux être autodidacte sans être hendrix mais...il te faudra plus longtemps avant de savoir jouer du hendricks :bravo:

si ça peut te rassuer ça fait 2 ans que je joue et je fait un peu de clapton, de page, de metallica, .... mais pas de hendricks :clin:

à toi de savoir si tu est prêt à te lancer dans une histoire d'amour :lol:
15
É je devrai mettre cb pr une bonne gratte elctro acoustique folk pr debuté selon vous?
16
Très bonne question!

certains te diront de mettre ton maximum, au moins 300€
perso je te dirai plutôt de mettre un minimum, de toute façon si tu débute vraiment, tu ne saisira pas toutes les différences de sons.
D'autre part, je ne pense pas que l'on puisse choisir correctement sa gratte (confort, son recherché, etc..) sans en avoir déja pas mal joué.
Ce que je peux te conseiller, c'est de faire comme moi (parce que je ne regrette rien), c'est à dire acheter une classique d'occaz à 50€ et après prendre le temps d'économiser et de réfléchir en vue d'acheter une vraie guitare

Citation :
cb pr une bonne gratte elctro acoustique



je suis très très content de la mienne (cf mon profil)
elle a un son MAGNIFIQUE
je l'ai payé 234€ en promo mais elle en valait 330 normalement
j'ai eu de la chance car je l'ai choisie avec mon beau père, qui a été capable de repérer que l'autre gratte en mag (une yam) était fausse!
en dessous de 300€, toutes les acoustiques que j'ai essayé étaient vraiment très moyennes


attention, tout ce que je dis n'est que mon avis
les autres AFiens le contrediront, car il n'existe pas de "vérité" en guitare (si ce n'est qu'une fender us n'est pas de la daube, et encore, certains diraient que si...)
17
Tout dépend ce qu'on entend par bonne guitare, mais autant commencer avec une guitare que tu pourras garder plutôt qu'une rappe, si tes moyens le permettent. (Guild, Norman, Seagull, Takamine...)

Demande au vendeur une table massive, c'est quand même un gage de qualité.

Evite les guitares au look clinquant et à l'ornementation riche, les lois du marketing les rendent plus chères ; et pour peu qu'il y ait trois tonnes de vernis... elle sonneront po terrible. (je pense notamment aux "Aipifaunes")

Prends une forme basique type dreadnought, c'est la forme "folk" par excellence?. (heu... Bob Dylan jouait pas sur J200?)

Evite le pan coupé, inutile au départ et plus cher aussi.

Si tu veux à tout prix une électro, méfie toi des caisses réduites, confortables mais elles manquant souvent de coffre et d'équilibre, n'oublie pas que tu vas jouer 95 % du temps unplugged.

Par ailleurs, si tu n'as jamais touché une gratte, il est tout à fait possible que tu te dégoutes en commencant avec une folk. Pour peu que l'action soit haute, l'apprentissage sur cordes acier est réellement douloureux avant que la divine corne ne se forme. Donc méfiance, la guitare risque de finir au grenier si tu es du genre "si ca marche pas de suite, je zappe". C'est donc risqué d'y mettre une fortune. J'en ai fais les frais au début.
J'ai pu décoller à la guitare en rachetant une classique-corde nouille après avoir longtemps stagné en bas du manche avec ma folk, mais ca n'a valeur que d'exemple.

Le plus important reste de jouer, jouer et jouer encore quelque soit l'instru.
18
Bonjour,

Citation : Prends une forme basique type dreadnought, c'est la forme "folk" par excellence?. (heu... Bob Dylan jouait pas sur J200?)



certes Dylan a joué sur une J200, mais c'est une jumbo !!!



http://almor.site.voila.fr/maguitare/
19
C'est bien ce que j'exprimais, c'est un peu l'exception qui confirme la règle !!!! Second degré quand tu nous tiens .... (après avoir vu nos professions respectives dans profil, normal qu'on ait du mal à communiquer !!!) :clin:
20

Citation : Evite le pan coupé, inutile au départ et plus cher aussi


il y a matière à débattre
moi il n'y a pas de cutaway et c'est mon plus grand regret


Citation : l'apprentissage sur cordes acier est réellement douloureux avant que la divine corne ne se forme


tout à fait d'accord
néanmoins, un petit conseil, au cas ou
désaccorder la gratte d'un ton et jouer au capodastre, ça rend tout bcp plus simple (mais dans ce cas le pan coupé a vraiment son importance)