Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Classique ou folk

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 2 753 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Classique ou folk
Bonjour !! je compte bientot me mettre ala guitare et jaimerais bien joué des musique du style clapton ou tracy chapman enfin des ballade du genre et je voudrais savoir si vous me conseillerai plutot un guitare classique ou une fok

et si possible m'expliké les difference kil existe entre ces 2 type de guitare hormis les cordes , enfin je ve dire les differences au nivo son
merci
2
Salut,

prend une folk, la guitare classique c bien pour jouer... du classique :mdr:

je te dis ca car quand j'étais débuter, on ma offert une takamine classique, et je me suis vite ennuyer, car tout ce qui est autre que du classique ne rendai pas bien. quelque temps après j'ai acheter une folk et que du bonheur :aime:

pour ce qui est du son, les folk ont un son beaucoup plus mettalique que les classique car elle ont des cordes en acier...

De plus le manche est généralement facile a jouer sur une folk car moins large et plus fin...

Voila, j'espere que ca pourra t'aider un peu
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
3
Merci !! tu maide bcp deja :D:
tu pense ke pr debuté je devrai mettre ds les cb ? pr avoir qd meme une guitare convenable
4
Je suis du même avis que tibonome, pour le budget, environ 200 euros tu devrais avoir un truc correct pour débuter, genre ça

cort earth 70E (c'est une électro-acoustique)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5
Jaurai encore qq question merci de mavoir repondu
c koi la difference nivo son entre une dreathgnouth ( dsl je c pu cmt sa secri ) , une jumbo , une mini jumbo ....

jaurai une autre question aussi ... pr linstant c pr debuté , je jourai seul trankil ché moi ( chapman clapton ...) vo mieu prendre qd meme un electro acoustique ou prendre une normal ( la qualité de la noramle serai logikement meilleure non ? que celle de l'electro? pr le meme prix)

merci de maidé :-D
6

Citation : c koi la difference nivo son entre une dreathgnouth ( dsl je c pu cmt sa secri ) , une jumbo , une mini jumbo ....



la forme de la caisse donc en gros la puissance sonore de la gratte
la plus répendue c'est la Dreadnought, c'est on peut dire la forme passe-partout

Si tu veux pas d'électro, dans la gamme earth (que je te conseille car d'un bon rapport qualité/prix je pense) de cort tu as aussi des pures acoustiques pour moins de 200 euros en neuf

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7

Citation : la qualité de la noramle serai logikement meilleure non ? que celle de l'electro? pr le meme prix)



ben oui normalement

une electro ça peut te sembler inutile, mais en fait c'est super tu peux la brancher direct sur le pc et faire des morceaux sur plusieurs pistes

sinon désolé mais je vais contrebalancer les avis
une classique c'est pas mal pour commencer, les cordes font moins mal aux doigts, et pour apprendre des arpèges et du finger picking c'est pratique un manche large (mais attention, tu ne pourra te servir du pouce gauche)

enfin à toi de voir
c'est vrai que du clapton sur classique ça rend moyen
8
Si je peux t'aider.... :D:

Je viens de m'acheter une électro acoustique (je débute aussi bien que j'avais déjà avant une classique), je pense qu'une électro acoustique c'est mieux si par exemple tu veux jouer un jour avec des potes ds un petit groupe, c'est aussi mieux si tu veux t"enregistrer (via pc par ex) car sinon par la suite tu seras obligé d'acheter un micro et de le mettre sur la caisse.

Autre chose, le modèle que je viens d'acheter c'est une "cort e100 f" electro acoustique(240 euros), un peu plus cher qu'une "e100" acoustique(205 euros), la qualité est la même, le son aussi....

En plus j'ai eu la bonne surprise d'apprendre que le micro "fishman classic 4" qui équipe ma cort est d'assez bonne qualité, on le retrouve sur des guitares beaucoup plus chère de marque de qualité.

Ceci n'est pas une pub pour cort.


voila :P:
9
On doi acheter un ampli pr une lectro acoustic ou si on le branche au pc le son sort par la?
10
Tu peux brancher dans le pc mais faut que celui-ci est une carte son adaptée et branché une électro-acoustique dans un pc j'ai pas trouvé ça génial
Le preampli dans la guitare est surtout fait pour jouer en live (dans un ampli) et non pour s'enregistrer

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx