Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son d'enfer sur piste midi

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 060 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son d'enfer sur piste midi
Bonjour a tous,

Novice en matiere de MAO ,je viens sur ce forum pour qu'enfin ma lanterne ai un début de scintillement.
Je souhaite pouvoir ,sur des midifiles , modifier le son de chaque pistes, afin de pouvoir obtenir un produit fini , présentable ou plutot écoutable par un public.(le stdr midi avec ses 128 sonoritées est à mon gout assez fade.)
Ma question:
Puis-je affecter d'autres son que ceux du stdr midi et comment faire?
Je rappelle que je suis novice soyez indulgents avec moi ,évitez donc d'éventuels termes trop techniques.
Par avance merci. :?: :?: :?: :D: :D: :D
2
trois posts pour une question!
C'est bien du spam, non :furieux:
-Z3
3
c'est quoi du spam ?

sinon, pour la question, pour avoir un son sympa sur le midi ... je rejoute des effets externes ... de betes pedales d'effets de guitare ... et je triture le son ... tu peux aussi recopier ta ligne MIDI sur 2 pistes et mettre des reglages differents sur chacune (son, pan, volume etc ...) ...

en gros : experimente !!!

a+ - tt/zic
4
Il y a eu des problèmes techniques aujourd'hui, c'est peut être la cause des doublons du message. Je les ai supprimés, tout est dans l'ordre. Je pense que Lagratouille n'y est pour rien :)

Mon blog sur l'écologie.

 

5
Hello!
Merci pour vos réponses.
Est ce qu'un expandeur virtuel, me permettrai d'avoir une banque de son plus étoffée pour les assignées aux différentes pistes de mes midifiles?
Si oui quels expandeurs me conseillez vous?
A+ :?: :?: :?:
6
Dans le style généraliste tu as Edirol et les émulateurs de la série SC de Roland :

http://www.edirol.it/europe/details.asp?id=17&la=FR&ct=1&gid=4&code=227

Sinon je t'invite à faire un tour ici :

https://fr.audiofanzine.com/expandeur-virtuel/

Mon blog sur l'écologie.

 

7
Pour modifier du midi il te faut un soft du genre Sampletank ou bien un expandeur.

Le pc lit la piste et envoie le signale dans l'expandeur ou le sampler, les sons contenus dns l'un et l'autres sont de vrais sons et non pas ceux qu'il y a par defaut dans ta carte son.


pour les effets, moi j'enregistre la piste midi au format audio puis j'applique les effets.
8
Existe t'il un expandeur virtuel se présentant sous forme de programme, ou faut-il passer par un expandeur externe dont la valeur pécuniaire est assez élevée?
9
euh, toto, tu lis les reponses parfois????

va sur www.sampletank.com et telecharge la demo sampletank free ainsi que les sons gratuits qu'il propose et test.