Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi acquérir pour débuter studio de son

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 494 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quoi acquérir pour débuter studio de son
Bonjour à tous,

Je tiens à préciser que je suis complètement néophyte concernant la sonorisation. J'aimerais savoir quel équipement dois-je acquérir pour pouvoir enregistrer voix seulement. J'ai l'intention d'aller vers Mac et je voudrais avoir la possibilité d'avoir un home studio ainsi qu'un studio nomade (powerbook). Pouvez-vous me conseiller sur l'achat des ces bases ainsi que sur l'essentiel à me procurer (carte de son, console, micro, logiciel de mix etc.)


Merci
Zoorkie
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Si je pourrai



Aie aie aie. :mdr:

C'était juste pour flaguer aussi. Bon courage et 8000€, y a moyen d'avoir quelque chose de vraiment correct.
12
Bonjour,
Pourquoi vouloir à tout prix travailler sur mac ? Pour faire un trou dans le budget ou pour le design ?
13

Citation : Bonjour,
Pourquoi vouloir à tout prix travailler sur mac ? Pour faire un trou dans le budget ou pour le design ?



C'est beaucoup plus stable(çà fait 3 semaine que j'ai pas physiquement éteint mon Imac et il tourne comme une horloge) qu'un PC et pour le meme prix tu as pas ce que tu as dans un mac ^^ et pour la simplicité d'utilisation. Et pour le look aussi.
Toutes musiques sont oeuvre d'art
14
Pourquoi pas un mac-intel comme ça tout le monde est d'accord tu mets windows xp et OSX...

Aujourd'hui avec 500€ tu as un très bon PC par contre en mac....
Quand a la stabilité si tu utilises ton ordi que pour la musique c'est kif kif (je bosse sur les 2). C'est plus une question de gout et de feeling, c'est très important aussi...