Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi acquérir pour débuter studio de son

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 493 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quoi acquérir pour débuter studio de son
Bonjour à tous,

Je tiens à préciser que je suis complètement néophyte concernant la sonorisation. J'aimerais savoir quel équipement dois-je acquérir pour pouvoir enregistrer voix seulement. J'ai l'intention d'aller vers Mac et je voudrais avoir la possibilité d'avoir un home studio ainsi qu'un studio nomade (powerbook). Pouvez-vous me conseiller sur l'achat des ces bases ainsi que sur l'essentiel à me procurer (carte de son, console, micro, logiciel de mix etc.)


Merci
Zoorkie
2
Ben si tu veux a la fois un home et un nomade , il te faut un ordi portable absolument , moi j'en ait un (j'ai aussi un ordi qu'un pote m'a monté)pour la prise de voix il te faut carte son+micro , comme carte ya les presonus firebox et comme micro un statique d'entrée de gamme de donneras satisfaction , ensuite il te faut un logiciel , le plus complet et le plus accessible niveau prix c'est magix studio deluxe .

Voila
3
Faut savoir aussi quel est ton budjet car tout sa, sa coute super cher!
4
J'ai un budget d'environ 10 000$ (CN) ça tourne autour de 8 000euros (si ma conversion est bonne !!!) Comme laptop j'hésite entre le powerbook et le ibook et comme ordi principal, j'ai l'intention d'avoir un imac. Je tiens a souligner que c'est pour l'enregistrement de livres audio et dès que j'aurai maitriser qq trucs, j'aimerais bien avoir la possibilité de composer et d'enregistrer (genre sons Nine inch nails). C'est pour cela que je voudrais m'assurer que ma base de système soit bonne pour ensuite rajouter au lieu de rechanger le matos lorsque je serai moins inculte :bravo:

Merci pour réponses
Zoorkie
5
8000 euros!!!!!!!! loool c'est un studio que tu vas avoir :)
generalement quand on demande le budjet a des gars qui veulent monter eur home studio, ils ont tjs un mini budjet. la au moin sa change.
6
C'est vrai que c'est énorme
7

Citation : genre sons Nine inch nails


c'est quoi ca???

Citation : Je tiens a souligner que c'est pour l'enregistrement de livres audio et dès que j'aurai maitriser qq trucs, j'aimerais bien avoir la possibilité de composer et d'enregistrer c'est pour cela que je voudrais m'assurer que ma base de système soit bonne pour ensuite rajouter au lieu de rechanger le matos lorsque je serai moins inculte



Ca veut dire que par la suite tu envisagerais d'enregistrer des instrus en meme temps que la voix??? Dans ce cas pour quoi ne pas investir dans une console correcte dès le début??? Vu le budget ca peut etre faisable..

Quand je dis console c'est 6/8 pistes avec auxiliaires comme ca tu pourra rajouter tes effets.. Enfin si tu veux faire évoluer ton studio rapidement a mon avis il vaut mieux s'orienter direct vers une petite console avec carte son derrière...
La météo c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps
8
En portable, les mac c'est pas le meilleur investissement en ce moment (ou alors attend 2007), à moins que tu n'ai du fric à jeter...
je serais toi je m'orienterais plus vers PC.
9
Un pc SANS INTERNET
10
Loool vive les mac

Bon je sais c'est un post qui sert a rien mais je flag le sujet. Car j'ai Imac et je suis pommé pour la réalisation d'un home studio. Si je pourrai avoir le coeur d'un home studio avec Un mac pour les mix. Pour enregistrer Voix + instru. Je précise pour le moment j'ai que l'ordi et ma gratte éléctrique.
Toutes musiques sont oeuvre d'art