Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi acquérir pour débuter studio de son

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 493 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quoi acquérir pour débuter studio de son
Bonjour à tous,

Je tiens à préciser que je suis complètement néophyte concernant la sonorisation. J'aimerais savoir quel équipement dois-je acquérir pour pouvoir enregistrer voix seulement. J'ai l'intention d'aller vers Mac et je voudrais avoir la possibilité d'avoir un home studio ainsi qu'un studio nomade (powerbook). Pouvez-vous me conseiller sur l'achat des ces bases ainsi que sur l'essentiel à me procurer (carte de son, console, micro, logiciel de mix etc.)


Merci
Zoorkie
2
Ben si tu veux a la fois un home et un nomade , il te faut un ordi portable absolument , moi j'en ait un (j'ai aussi un ordi qu'un pote m'a monté)pour la prise de voix il te faut carte son+micro , comme carte ya les presonus firebox et comme micro un statique d'entrée de gamme de donneras satisfaction , ensuite il te faut un logiciel , le plus complet et le plus accessible niveau prix c'est magix studio deluxe .

Voila
3
Faut savoir aussi quel est ton budjet car tout sa, sa coute super cher!
4
J'ai un budget d'environ 10 000$ (CN) ça tourne autour de 8 000euros (si ma conversion est bonne !!!) Comme laptop j'hésite entre le powerbook et le ibook et comme ordi principal, j'ai l'intention d'avoir un imac. Je tiens a souligner que c'est pour l'enregistrement de livres audio et dès que j'aurai maitriser qq trucs, j'aimerais bien avoir la possibilité de composer et d'enregistrer (genre sons Nine inch nails). C'est pour cela que je voudrais m'assurer que ma base de système soit bonne pour ensuite rajouter au lieu de rechanger le matos lorsque je serai moins inculte :bravo:

Merci pour réponses
Zoorkie
5
8000 euros!!!!!!!! loool c'est un studio que tu vas avoir :)